CAMPAGNES JDR => Star Wars (D6) => Discussion démarrée par: Grosbill le juin 24, 2016, 04:54:38 pm

Titre: Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juin 24, 2016, 04:54:38 pm
Essai...
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juillet 13, 2016, 02:06:10 pm
Nous nous retrouvons sur JAVIS 12, capitale du système Minos-Mestra. Cet astéroïde de plusieurs centaines de kilomètres de long regorge d'activité et sert de point d'accès à tout l'amas d'astéroïdes dirigé par la compagnie Minos-Mestra qui fait la pluie et le beau temps dans le coin. Elle alloue des concessions à de nombreux mineurs optimistes venus trouver fortune, elle achète le minerai trouvé (au ¼ de sa valeur), fournit le matériel de forage et les moyens de subsistance des mineurs, loue des vaisseaux, possède sa propre police et sa propre armée, elle ne rend aucun compte à l'Empire, bref, elle possède et régit tout ici bas...
Les Pjs (Galadon, Gurttag, Matt, Dag)se trouvent dans un bar branché de Javis 12 et viennent de terminer leur campagne de recrutement de mercenaires. 12 vétérans ont trouvé grâce à leur yeux. Rendez-vous est pris pour un départ en fin de journée. Bob, lui, est parti faire des emplettes.
Alors qu'ils sirotent tranquillement leur verre dans ce bar au beau milieu d'une clientèle nombreuse et cosmopolite, des éclats de voix se font entendre près de l'estrade où danse une twi'lek aguicheuse.
Le ton semble monter entre deux mineurs et un personnage riche protégé par un garde du corps solide. La situation s'envenime, les 2 mineurs renversent la table et prennent la fuite à travers le bar, vers la sortie. Un ordre est aboyé dans une langue inconnue et le garde du corps fait feu sur l'un des deux mineurs. 4 autres gardes du corps se distinguent alors dans la foule qui commence à paniquer et foncer vers la sortie. Le 1er mineur est donc froidement abattu. Galadon qui s'était négligemment approché de la scène voit le deuxième mineur le percuter brutalement. Pendant ce court laps de temps, ce dernier lui glisse dans les mains un bloc de données et le supplie d'aller le donner à un certain Snollo. Le mineur fait encore quelques pas puis se fait abattre tout aussi froidement par les gardes du corps. Durant ces quelques rounds, Matt avait bien tenté de montrer sa désapprobation face au comportement cavalier des gardes du corps mais un coup de blaster plus tard, le voilà qui file pour se protéger derrière le comptoir. Dag le rejoint bientôt tandis que Gurttag, imperturbable, termine son verre à sa table. Il daigne rejoindre ses camarades lorsqu'il s'aperçoit que son flegme est en train d'attirer la curiosité des gardes du corps. Ces derniers, d'ailleurs, se ruent sur les cadavres des mineurs pour procéder à leur fouille complète. Gurttag, tel un cabri d'Alderaan, tente de sauter par dessus le comptoir mais...disons que le comptoir s'est bien défendu... Gal, de son côté, est parvenu à sortir du bal en même temps que la foule en panique et se retrouve dans la galerie extérieure.
Les gardes de sécurité arrivent alors, menaçant à tout va le riche personnage et ses hommes qui coopèrent en jetant leurs armes par terre. Après une discussion discrète avec le gradé des forces de sécurité, tout le monde est laissé libre de quitter les lieux. Le bar est bouclé et évacué sous protection de la police. Tous les Pjs sont maintenant dehors (ceux planqués derrière le comptoir sont passé par une porte de service).
Galadon explique à ses compagnons ce qui s'est passé et leur apprend ce qu'il a entendu des badauds, à savoir que Mev et Turrel, les deux mineurs tués, ne se séparent jamais d'un troisième larron, Snollo. Les trois mineurs sont réputés pour être en difficulté depuis plusieurs années.
L'enquête commence. Gurttag et Matt entreprennent de se présenter au service d'attribution des concessions pour obtenir quelques renseignements sur le trio de mineurs. Grâce à une petite somme rondelette, ils parviennent à apprendre que les 3 mineurs louent un vaisseau à la compagnie Minos Mestra et qu'il est stationné sur Javis 12.
Pendant ce temps, Galadon essaie d'exploiter le bloc de données mais un autre bloc de données est nécessaire pour compléter les informations et les décrypter.
Forts de ces renseignements, le groupe de Pjs (hormis Dag et Bob, retournés au vaisseau pour accélérer les préparatifs de départ des mercenaires recrutés) se dirigent vers la Capitainerie de l'astroport dans le but d'obtenir l'emplacement du vaisseau des mineurs. Après quelques minutes de corruption, ils l'obtiennent mais apprennent également qu'un autre groupe de personnes a demandé le même renseignement juste avant eux...
Les Pjs se précipitent dans les coursives de l'astroport pour rejoindre l'emplacement du vaisseau de Snollo. Ils foncent et abattent sans sommation les deux hommes de main qui gardent l'entrée piétonne du box convoité. Galadon bricole le système de sécurité de la porte verrouillée et les 3 personnages entreprennent l'assaut du vaisseau stationné. Ils abattent un premier garde censé surveiller l'accès au vaisseau puis tentent de monter sur les rampes d'accès à la soute. Un autre garde les en empêche depuis la soute, une fusillade plus tard, ils grimpent à bord et échangent des coups de blasters avec deux autres hommes de mains qui descendent de la passerelle vers la soute. Submergés par la détermination des Pjs, ils décident de se retrancher et de menacer de tuer Snollo qu'ils affirment détenir en otage. Pour preuve de leurs dires, ils balancent dans la soute une main du pauvre mineur qu'ils viennent de découper plus ou moins nettement... Un flash de bon sens rappelle à certains Pjs qu'ils disposent de ceintures édinéennes capables de les rendre difficilement soupçonnables. Matt quitte les lieux pour donner le change et leurrer les hommes de main afin de rejoindre Dag et Bob au vaisseau. Gurttag et Galadon se chargent de poursuivre l'assaut en mode furtif et le résultat est efficace. Il surprennent leurs ennemis et tous les hommes de main sont mis hors de combat. Dans le cockpit du vaisseau, ils découvrent le pauvre Snollo ensanglanté ainsi qu'un communicateur holographique qui présente la silhouette du personnage important vu dans le bar. Ni une ni deux, l'hologramme est jeté par terre, des soins de fortune sont délivrés à Snollo puis Galadon prend les commandes du vaisseau. Après avoir obtenu l'accord des autorités de Javis 12, il quitte l'astroport et le vaisseau se retrouve en orbite de l'astéroïde. Bientôt, Dag le rejoint et tout le monde est transféré à bord du Bantha qui fait retour tranquillement sur Javis 12.
Au cours de ces opérations, usant de menaces, de promesses et de baratin, on parvient à convaincre Snollo et donner ses informations pour décrypter totalement le bloc de données de ses camarades :
Le trio, depuis quelques mois, entasse du minerai en grande quantité sur un astéroïde après être tombés sur une veine prometteuse (146 tonnes). Le tout est conditionné en caisses d'1 tonne. Lev et Turrel étaient en train, dans le bar, de négocier avec un acheteur du marché noir venu leur reprendre leur minerai au double du prix proposé par le monopole de Mestra. Résultat : ses deux amis sont morts et son trésor est aux mains du groupe de Pjs puisque juste après ces épisodes d'action, il est décidé d'aller charger ce minerai à bord du Bantha.
La tonne de minerai vaut sur Javis 12 un millier de crédits environ...
Il reste à définir la suite à donner à cette découverte. Snollo supplie pour retrouver son bien mais il semble que tout le monde ne l'entende pas de cette oreille...
3 Pts de personnage !
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juillet 15, 2016, 11:05:07 am
Pour info, j'ai mis ce résumé en article aussi...  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le juillet 15, 2016, 11:22:33 am
Sinon tu peux uniquement le publier en Article et juste le signaler en post ;)
C comme tu veux ;)
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juillet 15, 2016, 10:57:19 pm
Sinon tu peux uniquement le publier en Article et juste le signaler en post ;)
C comme tu veux ;)
C'est juste un copier/coller de plus... Je ferai les 2...  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Francois BONTE le juillet 24, 2016, 10:15:10 pm
146 000 crédits !!!
Tarif Minos-Mestra, ou au marché noir ?...
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le juillet 25, 2016, 07:41:15 am
Tarif Minos-Mestra :D On peux en tirer bep plus au marché noir (le double)... On s'est dit qu'en vendant ça par différents lots, ça serait plus discret ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Francois BONTE le juillet 25, 2016, 06:39:41 pm
Cool !
Espérons que Snollo soit reconnaissant et nous laisse un petit pourcentage en échange de notre aide.  ;D ;)
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juillet 25, 2016, 09:37:28 pm
Cool !
Espérons que Snollo soit reconnaissant et nous laisse un petit pourcentage en échange de notre aide.  ;D ;)

Ben justement... Yen a dans le vaisseau qui disent que Snollo a déjà bien de la chance d'être en vie et que s'il est bien sage, on lui fera peut-être tomber deux/trois piécettes après la vente...
 ::)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Francois BONTE le juillet 26, 2016, 12:35:24 am
J'avais compris. ;)
C'était juste histoire de faire réagir ceux qui ont des pensées aussi malhonnêtes.
Que penserait l'Alliance de ses agents "free-lance" si elle apprenait ça ?... ::)
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juillet 26, 2016, 04:13:58 pm
J'avais compris. ;)
C'était juste histoire de faire réagir ceux qui ont des pensées aussi malhonnêtes.
Que penserait l'Alliance de ses agents "free-lance" si elle apprenait ça ?... ::)

Ben justement, y en a dans le vaisseau qui disent qu'ils s'en tapent...
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Francois BONTE le juillet 27, 2016, 10:46:37 pm
J'y crois pas !  :o
Il va falloir qu'ils me le disent en face !...  ???
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le juillet 28, 2016, 10:17:55 am
en face je le dis ;)  ;D
tout ceux qui ont risque leur vie dans cette histoire etaient d'accord...
Et on lui a sauve la vie aussi...
Et au passage on a recolte un ennemi de plus.

Bref on garde le minerai et ss attendre je donne a Snollo de quoi changer de vie et partir loin de l'Amas...

Les benefices iront a l'amenagement de la base et a la paye des hommes.

Maintenant si dans ton esprit etre mercenaire c vendre des fleurs et prier la Force que les credits tombent tout seuls...
;)

Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Francois BONTE le juillet 29, 2016, 06:05:31 pm
Nom d'un calmar ! C'est vrai ! On est des mercenaires.  ;D
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 01, 2017, 08:53:33 pm
Pour samedi, n'oubliez pas de réviser... ça date un peu la dernière séance...  :-[
Si vous pensez à des trucs d'ici samedi, n'hésitez pas...  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le février 03, 2017, 11:43:01 am
Dans mes souvenirs nous avions déjà charge et ramené le minerai ... ??
;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 03, 2017, 11:58:19 am
Chargé oui ( on l'a joué en accéléré) mais pas ramené...
Retour à prévoir depuis l'exploitation de Snollo jusque la base ou ailleurs... Quid du devenir du manchot Snollo, quid de sa part, quid du minerai? Quid Quid Quid?
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le février 03, 2017, 02:14:30 pm
Je prévoie de lui payer une main robotique et un pactole pour refaire sa vie ailleurs. Je le déposerai la ou nous vendrons le minerai (pas sur Javis 12) ;)
Après faut mettre en pratique :)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 03, 2017, 02:44:33 pm
Ok, les autres seraient d'accord avec ça? Vous en discutez ici ou on en parle en séance?
Quelle part et où?  ;D
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le février 03, 2017, 04:03:10 pm
Les PJS intervenants du moment étaient d'accord il me semble... mais François était absent :D
On peux refaire du roleplay la dessus pas de soucis... Demain c mieux ;)
Puis on cherchera un acheteur sur un autre point de négoce... a moins de jouer les Soeurs la vertu et donner le fruit de notre travail... On payera nos mercenaires avec la gratitude de Snollo ;)
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 03, 2017, 04:05:34 pm
Les PJS intervenants du moment étaient d'accord il me semble... mais François était absent.
On peux refaire du roleplay la dessus pas de soucis... Demain c mieux ;)
Puis on cherchera un acheteur sur un autre point de négoce ;)
C'est un peu là où je voulais en venir...  ;)
Sans anticiper, m'est avis que sa "philosophie" personnelle va ressurgir dans les débats... ;D
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Francois BONTE le février 04, 2017, 12:07:52 am
Comme on dit chez nous, sur Mon Calamari : tu finiras par boire l'eau que tu souilles.

Dépouillons ce brave mineur du fruit de son labeur, soit. Mais n'allons pas maudire le destin le jour où nous tendrons la main sans que personne ne la saisisse.
(entrée des violons)
Vous avez tous fait partie de l'Alliance, ou rencontré de ses membres. L'exemple de ces personnes désintéressées qui risquent chaque jour leur vie pour ramener la liberté dans la galaxie ne vous inspire-t-il pas ? C'est l'égoïsme et la division qui nous ont menés dans cet âge de ténèbres. Le voisin ignore le voisin, le frère vole le frère, l'ami trahit l'ami.

Je sais que nos besoins sont importants et que nous devons anticiper l'avenir. Pourtant, jusqu'à présent, la Force en soit louée, la chance nous a souri. Nous avons toujours surmonté les épreuves en faisant les choix qui nous semblaient justes. Mais aujourd'hui, en nous appropriant le bien de cet homme, nous choisissons le chemin le plus rapide, le plus facile. Celui qui mène au Côté obscur.

Ne sommes-nous finalement que de simples voleurs ?... Valons-nous aussi peu que cela ?... Je suis certain que d'autres voies se présentent à nous, si on se donne la peine d'observer.

Si quelqu'un partage mon point de vue, qu'il se manifeste !
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 04, 2017, 12:23:33 am
Comme on dit chez nous, sur Mon Calamari : tu finiras par boire l'eau que tu souilles.

Dépouillons ce brave mineur du fruit de son labeur, soit. Mais n'allons pas maudire le destin le jour où nous tendrons la main sans que personne ne la saisisse.
(entrée des violons)
Vous avez tous fait partie de l'Alliance, ou rencontré de ses membres. L'exemple de ces personnes désintéressées qui risquent chaque jour leur vie pour ramener la liberté dans la galaxie ne vous inspire-t-il pas ? C'est l'égoïsme et la division qui nous ont menés dans cet âge de ténèbres. Le voisin ignore le voisin, le frère vole le frère, l'ami trahit l'ami.

Je sais que nos besoins sont importants et que nous devons anticiper l'avenir. Pourtant, jusqu'à présent, la Force en soit louée, la chance nous a souri. Nous avons toujours surmonté les épreuves en faisant les choix qui nous semblaient justes. Mais aujourd'hui, en nous appropriant le bien de cet homme, nous choisissons le chemin le plus rapide, le plus facile. Celui qui mène au Côté obscur.

Ne sommes-nous finalement que de simples voleurs ?... Valons-nous aussi peu que cela ?... Je suis certain que d'autres voies se présentent à nous, si on se donne la peine d'observer.

Si quelqu'un partage mon point de vue, qu'il se manifeste !
:'(
Encore un petit acte héroïque pour concrétiser tout ça et tu as droit à 1 point de Force supplémentaire...
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Clement le février 04, 2017, 01:08:03 am
Moi, de base, j'étais pas contre non plus d'en faire bénéficier une partie à l'Alliance  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le février 04, 2017, 08:17:42 am
J'ai failli verser une petite larme... c beau...
Sinon une idée pour obtenir de quoi payer l'entretien de la base et les mercenaires ???...
...
On arrête le théâtre digne des plus beaux spectacles de Karradys (invention) et on revient à la réalité de la vie de parias.

:)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 04, 2017, 09:06:10 am
Pour le théâtre, ya Adarlon à quelques jours d'hyper espace de la base... Mais les pièces sont plutôt à la Gloire de l'Empire... Du moins celles qui sont autorisées...
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 04, 2017, 10:51:02 pm
Séance de transition :

Le groupe Gal, Dag, Gurttag, Bob récupère la stock de minerai sur l'exploitation de Snollo qui leur a indiqué les coordonnées. Ce dernier ne fait que supplier encore et encore pour obtenir une part importante de « son » magot... Discussions, oppositions de style et de philosophie : l'équipe s'entend après calculs savants sur une part de 13% (dont la prise en charge d'une main cybernétique) sur la revente potentielle des 146 Tonnes de minerai. Retour à la base.
Sur place, le personnage au nom imprononçable de Cyprien a eu fort à faire pour endiguer l'enthousiasme offensif de Miraz qui voulait uniquement diriger les efforts de ses équipes sur les réparations militaires au détriment du vaisseau de Driin Shess et les autres remises en état.
Les infos du moment, en vrac :
Via un pilote de retour de DEFI IV qui a croisé la route de Dibo, le marchand itinérant, on apprend que sur Travnin, la situation s'est tendue. Menée par Babel Torch, un purge a eu lieu et on peut considérer que les forces impériales ont la main mise sur Travnin : population sous pression et effrayée, réseaux mafieux étêtés, mise en place d'hommes de paille pour la gestion des activités illégales, contrôles douaniers renforcés, saisies nombreuses de cargaisons et de vaisseaux, exécutions et emprisonnements de masse...  Des ventes aux enchères sont régulièrement organisées pour écouler les pièces saisies ( les flèches galactiques semblent faire partie d'un lot pour bientôt). Babel Torch semble, lui, mépriser le coin. Il se dit qu'il coule des jours heureux sur Adarlon, dans un hôtel de luxe ou dans une villa haut de gamme en percevant les dividendes de ses factotums.On dit également que la dernière défaite des impériaux face au Pango II a fuité et que les difficultés techniques sur le destroyer en orbite de Travnin sont plus que des rumeurs...
Le pilote remet aux Pjs des listes de souhaits en divers matériels et services émanant de Forestall et de Goran sur DEFI IV.
Debor Dunn est lui, comme convenu, parti sur Pergitor en mission diplomatique auprès des nobles impériaux aigris qui pourraient financer les opérations en cours...
Driin Shess espère rapidement retrouver la jouissance du LadyBlue après réparations et demande un petit relookage du vaisseau pour augmenter ses chances de rentrer sur Travnin sans se faire arrêter par les douanes. Son vaisseau sera partiellement retapé sur la base puis rejoindra DEFI IV pour la fin de la remise en état.
Miraz met à disposition ses transports légers mais enverra quelques hommes à bord de l'émeraude (le vaisseau des esclavagistes) pour intercepter le voyage de la 2ème baleine (vaisseau cargo chargé de récolter des pièces détachées auprès de ses fournisseurs) afin qu'il rejoigne le 1er sur DEFI IV. Il faudra également acheter les pièces spécifiques nécessaires aux réparations des Aile-X de la base. Miraz semble toujours aussi optimiste pour mener une attaque frontale contre les forces impériales de Travnin.
Sur la base justement, la vie s'organise : parmi les mercenaires « historiques » et les nouvelles recrues, une hiérarchie rudimentaire est créée avec, à sa tête, Gurttagg qui prend le grade honorifique de commandant.
Les Pjs font les comptes pour avoir une idée des frais fixes mensuels nécessaires pour le fonctionnement de la base. Il faudra trouver des sources de revenus pour compenser les dépenses...
Justement, ils décident de retourner sur Javis 12 afin d'écouler leurs 146 tonnes de minerai à un tarif préférentiel auprès d'intermédiaires illégaux.
Pour cela, ils se rendent sur la capitale de Minos-Mestra et entreprennent d'écumer les bars pour trouver un contact capable de les orienter vers un acheteur sûr qui paie bien. Un patron de bar peu sympathique finit par proposer d'organiser une transaction contre une commission de 10% du montant. Malgré des doutes et des craintes, le patron du bar, quelques heures plus tard, leur fournit des coordonnées de rendez-vous où il suffira de déposer le minerai contre la somme de 211700 crédits (1450 crédits la tonne au lieu des 1000 proposés par la compagnie minière) qui les attendra sur place.
Méfiants, à bord du Bantha, piloté par le zélé Galadon, ils se rendent au point indiqué qui se trouve dans une zone dangereuse et non exploitée de l'amas d'astéroïdes. Les mouvements des astéroïdes du coin sont imprévisibles et des nuages de poussières perturbent le pilotage et la détection des pièges. Parallèlement, 3 vaisseaux sont détectés à la limite de portée des senseurs mais restent immobiles. Malgré quelques petites frayeurs, le Bantha se retrouve devant un astéroïde qui présente une caverne au fond de laquelle le point de rendez-vous les attend. Avec précaution, le vaisseau se pose au fond de cette caverne et une caisse surmontée d'un gyrophare confirme qu'ils se trouvent au bon endroit. Un droïd est envoyé vérifier que la caisse ne renferme que des crédits, ce qui semble être le cas. On organise alors le déchargement du minerai, on embarque la caisse de crédits. Quelques mynocks trop curieux font les frais d'un feu nourri des Pjs qui les repoussent sans difficulté. Pas d'entourloupe à l'horizon et le Bantha ressort de la caverne pour ensuite retraverser la zone d'astéroïdes dangereuse. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu que deux rochers ne viennent percuter le vaisseau sur ce trajet. Galadon s'étant fait piéger par les trajectoires des dits-astéroïdes, Matt Thorsen, à la tourelle, a eu fort à faire pour les détruire au canon mais a permis d'éviter le pire. Le Bantha s'en sort avec quelques griffes légères sur la coque... Les poussières ont, en revanche, grippé quelques pièces mécaniques qu'il faudra nettoyer pour retrouver leur efficacité optimale.
Il est prévu maintenant de se rendre sur Adarlon pour effectuer quelques achats de matériel divers (Travnin semblant inaccessible depuis la reprise en main impériale)
A suivre...
1 point de personnage.

Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 04, 2017, 10:52:31 pm
Résumé rapide, comme d'habitude  ::)... N'hésitez pas à compléter / corriger et à faire part de vos réflexions ou décisions.
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le février 05, 2017, 12:24:51 pm
1 point de personnage.
Heu je lis mal ou quoi... Après toutes les sueurs froides aux commandes du Bantha !! Eh ben, c la misère  :'(
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 05, 2017, 07:19:08 pm
Ah les chochottes, un petit slalom et hop, ça fait de l'huile.... Tssss.... Tu parles d'aventuriers...
Y avait moyen de choisir une mission palpitante avec risques, ennemis à profusion et tout et tout mais vous avez choisi une option à la cool donc 1 point, c'est bien payé...  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 05, 2017, 07:32:51 pm
Sinon, c'est à peu près validé? Je peux le passer en "article"?
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Clement le février 05, 2017, 08:47:10 pm
Et puis, y'a que Gal qui se plaint, personnellement j'ai rien dit  ::)

Moi, en tout cas, j'ai rien à changer, donc je valide le passage de ce résumé en "article"  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le février 05, 2017, 09:00:19 pm
Heu mélange pas Clément : celui qui peut se plaindre de faibles XPs, cela ne peut être que CHristophe... Gal lui est content d'avoir ramené pleins de crédits :D

Quant à la mission auquel on a renoncé, je ne voie vraiment pas laquelle... ??

Sinon je valide aussi l'article ;)
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 05, 2017, 09:04:53 pm
Quant à la mission auquel on a renoncé, je ne voie vraiment pas laquelle... ??


Celle que j'avais préparée toute la semaine, avec plans et tout et tout, fiches d'ennemis, musique d'ambiance...   ;D ;D
C'est rien, on la fera la prochaine fois... ;D
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 05, 2017, 09:13:09 pm
Bon ben je ne retrouve plus le lien pour créer un article....  ::)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le février 05, 2017, 09:29:56 pm
Dans le menu Utilisateur de notre page web sur la colonne de gauche (Tu dois te connecter) ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 05, 2017, 09:38:40 pm
Votre profil
Cloud du Bureau
Tutoriels
Bibliothèque numériqueBibliothèque numérique
Tchat audio/video (Test)

Voilà ce que j'ai seulement dans le menu utilisateur (en étant connecté)...  :-\

Encore un mystère?  ;D
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le février 05, 2017, 09:44:38 pm
Relance la page, voire déconnexion/connexion ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 05, 2017, 09:54:55 pm
C'est revenu... Voilà c'est fait... Bizarre quand même...  ???
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 05, 2017, 10:11:21 pm
Relance la page, voire déconnexion/connexion ;)
Et merci!  ;)
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le février 05, 2017, 10:17:27 pm
C'est revenu... Voilà c'est fait... Bizarre quand même...  ???
Ben non pas bizarre : j'ai modifié tes droits. Ils étaient revenus au standard depuis la recréation de ton compte ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 05, 2017, 10:46:51 pm
Ok donc tout va bien... J'ai rien compris mais tout va bien, c'est le principal...
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Cyprien ROBE le février 06, 2017, 09:58:32 am
le personnage au nom imprononçable de Cyprien

Appel moi Al' je changerais le nom la prochaine fois, il y aura que le nom de famille qui sera imprononçable OU/ET je donnerai un pseudo de chasseur au pire :P
Titre: Re : Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 06, 2017, 06:04:19 pm
le personnage au nom imprononçable de Cyprien

Appel moi Al' je changerais le nom la prochaine fois, il y aura que le nom de famille qui sera imprononçable OU/ET je donnerai un pseudo de chasseur au pire :P

Ok pour Al'   ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le février 06, 2017, 07:44:22 pm
Sinon, quand t'as 2 secondes Christophe, tu peux re-publier l'article, tu m'avais demandé de te le rappeler à chaque fois...  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le février 06, 2017, 08:50:03 pm
Oui oui t'as bien fait... J'avais zappé ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le mars 08, 2017, 05:27:36 pm
Pour préparer un peu samedi, vos persos avaient décidé de se rendre sur Adarlon pour acheter du matos, on reste là-dessus? (du moins si rien ne vient freiner vos projets...)
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le mars 09, 2017, 05:45:28 pm
Pour préparer un peu samedi, vos persos avaient décidé de se rendre sur Adarlon pour acheter du matos, on reste là-dessus? (du moins si rien ne vient freiner vos projets...)

Bon ben j'auto-acquiesce?
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Clement le mars 09, 2017, 06:13:22 pm
J'ai oublié de prévenir, mais oui, je maintiens pour ma part le voyage vers Adarlon  ;)

Maintenant, aux autres de répondre  :D

Désolé pour le retard  :)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le mars 09, 2017, 06:30:30 pm
Oui je pensais avoir répondu ;) ok pour Ardalon.... :)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Francois BONTE le mars 10, 2017, 07:59:21 pm
Ça me convient aussi.
Pas trop d'agitation militaire sur Adarlon ?...  ::)
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le mars 10, 2017, 09:11:56 pm
Ça me convient aussi.
Pas trop d'agitation militaire sur Adarlon ?...  ::)
ça sera l'occasion de le savoir...  ;D
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juillet 08, 2017, 11:34:10 pm
Après trop de temps passé entre le jeu effectif et le jour de rédaction du résumé, je compte sur vous pour corriger et/ou compléter mes souvenirs...

Nos chers Pjs retournent sur la base et retrouvent ceux qui y étaient restés.
Après une organisation finement réfléchie, on permet à Driin Shess et ses sbires de rejoindre DEFI IV où son vaisseau recevra la deuxième tranche de travaux impossibles à réaliser sur la base. Driin Shess, d'ailleurs, s'imaginant, à juste titre, très occupé ces prochains jours, demande un service aux Pjs (Dag, Gal , Matt, Gurtagg et « Gand », un petit nouveau qui se joint à l'équipe). Les affaires de Travnin étant devenues ce qu'elles sont, les seuls revenus dont pourrait encore profiter Driin Shess se situent sur Adarlon, la planète-loisirs de l'Amas de Minos. Son associé local, un certain PAKA lui doit la rondelette somme de 117000 crédits. Si les Pjs se chargent de la « collecte », ils pourront se garder 17000 crédits pour la peine... Un contact dans un bar de la capitale devrait les mener à son associé.
Une réflexion de façade plus tard, les Pjs embarquent à bord du Bantha, direction Adarlon.
Le vol en hyperespace se déroule correctement et voilà notre fine équipe aux abords de la planète des plaisirs. Adarlon recèle casinos, hôtels de luxe, parc à thèmes, circuits de découverte nature, spectacles, sports, attractions diverses et inimaginables (comme le tractage régulier d'icebergs depuis les pôles pour pratiquer l'escalade sur glace à proximités des plages paradisiaques...)
Les Pjs se soumettent au contrôle des douanes et des autorités locales. L'astroport est le reflet de la planète : publicités à gogo, vendeurs de places de spectacles, de séjours touristiques ou de relations tarifées, loueurs de véhicules, taxis, limousines etc... Les Pjs optent pour un gardiennage privé de leur vaisseau et pour la location d'un landspeeder. Ils ne tardent pas à se rendre au bar où ils sont censés rencontrer le contact. Il s'agit d'un petit café en bord de mer où une petite foule populaire s'affaire. Le serveur est le contact et celui-ci invite les Pjs à jouer au bandit-manchot pour obtenir l'information voulue. Gal fait la queue pour s'approcher du droïd-jeu concerné quand, tout à coup, l'arrivée proche de soldats de l'Empire précipite les choses. Craignant de ne pouvoir atteindre le droïd avant la descente impériale, Gal achète l'abandon de deux joueurs qui attendaient, eux aussi, leur tour pour participer à la loterie du droïd. Gal joue et gagne un jeton particulier juste avant l'irruption des impériaux qui procèdent à l’arrestation du serveur et du patron, tout en contrôlant à la va-vite les clients du café. Finalement tout le monde est mis dehors et les Pjs peuvent maintenant suivre les indications sur le jeton spécial : « black fox ». Après quelques recherches, le Black Fox est une établissement de strip-teaseuses situé dans la zone « nature » de la Capitale d'Adarlon. Cette zone est en fait un delta recouvert de mangrove où s'entremêlent de nombreux cours d'eau plus ou moins larges. Au dessus de cette zone naturelle, un réseau de passerelles et de plateformes abritant restaurants chics, casinos et autres établissements de loisirs a été construit. Les Pjs, à bord de leur landspeeder rejoignent la plateforme du Black Fox et se stationnent à proximité. Ils entrent dans la boîte et se font fermement délester de leurs armes. Quelques danseuses dévêtues aguichent la clientèle de bon matin. Après quelques doutes, les Pjs sont menés vers PAKA qui les reçoit dans une sorte d'arrière salle surélevée, derrière le bar. Ils débouchent dans une salle où quelques durs à cuire sont affairés à compter des tas de crédits amoncelés là en vrac. PAKA se présente et s'enquiert de la venue « d'envoyés » de Driin Shess, son patron/associé. Il fait préparer 123000 crédits (somme qu'il dit devoir à Driin Shess) pour pouvoir ensuite les remettre aux Pjs. Au moment où ceux-ci expliquent que le bar du contact avait fait l'objet d'une descente de police impériale, des stormtroopers envahissent le Black Fox par toutes les issues. Quelques tirs sont échangés et PAKA décide une évacuation des lieux rapide. Il fait terminer le sac contenant la somme pour Driin Shess et invite les Pjs à le suivre. Les 6 personnages se retrouvent alors à bord d'un petit bateau dissimulé dans la structure du bâtiment. Par un système de trappe, le bateau se retrouve sur la rivière qui passe sous le Black Fox et PAKA, au volant, met les gaz. Un hovercraft blindé impérial en attente à proximité se lance à sa poursuite. S'ensuivent alors virages, accélérations dans le réseau de cours d'eau qui parsèment la zone de mangrove. Grâce à sa manœuvrabilité, le bateau de PAKA tient à distance, et donc hors de portée de tir, l'hovercraft qui ne peut accomplir les mêmes manœuvres osées... Les quelques touristes plaisanciers de ce secteur se souviendront longtemps de ce qu'ils ont vu. Le bateau se dirige vers la mer  et il faut l'intervention d'un chasseur TIE qui patrouillait par là pour stresser à nouveau les personnages qui, jusque là, maîtrisaient la situation. A bord de l'embarcation, dans un coffre, les Pjs trouvent quelques armes et un peu de matériel, Gurtagg met la main sur un canon laser 2 coups de gros calibre et de son unité -générateur. Il projette de se débarrasser du chasseur Tie qui commence clairement des manœuvres d'attaque. Gurtagg vise, tire mais manque le chasseur qui , de son côté, ne peut faire mieux que d'éclabousser les Pjs en tirant dans l'eau. Le TIE entame alors une nouvelle boucle pour se repositionner. Gurtagg se remet en position et prend le risque d'attendre que le TIE s'approche avant de tirer. Bonne initiative puisqu'il parvient à faire mouche et à ioniser les commandes du chasseur qui perdra quelques secondes avant de pouvoir être opérationnel à 100%.  PAKA, se sentant à la merci du chasseur TIE quand il reviendra une troisième fois, décide un virage très serré pour entrer dans un bras de rivière très étroit à 90°. Les Pjs s'accrochent et le bateau fonce maintenant vers un ponton où se trouve attaché un autre bateau. Derrière ce ponton, une clairière dans la mangrove qui abrite une jolie maison. Le bateau des Pjs percute le ponton et tout le monde est rudement secoué. Gal est propulsé vers l'avant sous l'effet du choc mais s'en tire sans bobo. Gurtagg, Gand et Gal, sautent volontairement vers l'avant avant l'impact. PAKA se crispe sur son volant et Matt s'accroche au bastingage. Une fois stoppés,  PAKA saute sur la petite plage, Gal monte sur le bateau adjacent et Matt se retrouve le bec dans l'eau après avoir complètement loupé le saut censé l'amener sur la terre ferme. Un papy qui prenait le soleil sur la terrasse de la maison rentre précipitamment à l'intérieur pendant que les personnages neutralisent la barrière de clôture laser repérée par Gurtagg. Alors que tous allaient rentrer sous l'injonction de PAKA, Matt se retrouve nez à nez avec le papy qui le menace d'un vieux fusil laser en se présentant comme un officier impérial retraité. Entamant une négociation, il voit le papy s'effondrer, fauché par le tir d'un blaster tenu par Galadon dont les états d'âmes se font de plus en plus discrets... Eberlué, Matt pense tout de même à récupérer l'arme de l'ancien... Toute le monde s'engouffre dans la maison maintenant seulement occupée par une vieille dame hurlante qui se terre derrière un canapé. PAKA fonce vers un ascenseur qui descend vers un box de stationnement où le landspeeder du couple attend le groupe. Ce box donne sur un tunnel « routier » qui dessert de nombreux accès vers des maisons identiques à celles que les Pjs viennent de visiter... Ils décident de prendre à droite pour rejoindre au plus vite les passerelles aériennes mais se retrouvent face à un barrage impérial qui empêche la sortie du tunnel. A bonne distance, ils stoppent le landspeeder et en descendent. Ils se précipitent vers une issue de secours piétonnière qui donne sur un couloir parallèle au tunnel. Les Pjs décident de s'extirper des lieux en utilisant les échelles à crinoline installées sur les cheminées de ventilation du tunnel. 30 mètres (environ...) plus haut, ils devraient trouver la liberté. Ils se séparent en deux groupes pour multiplier les chances d'atteindre rapidement le sommet de ces cheminées. Après avoir sommairement saboté une porte coupe-feu du couloir, ils entament leur ascension. Ils comprennent rapidement que les impériaux sont à leurs trousses et qu'ils, bien que retardés par la porte sabotées, finiront par les rattraper au pied des échelles. Lors de la grimpette, les fortunes sont diverses, du matériel est perdu. L'épreuve est trop difficile pour PAKA qui se trouve exténué et immobilisé à 25m lorsque les impériaux, depuis le sol, tirent en direction des fugitifs quasiment arrivés en haut de l'échelle. PAKA est gravement touché et il ne doit sa survie qu'aux réflexes de Gurtagg qui parvient à le retenir d'une main... Dans un effort surhumain inexplicable pour le commun des mortels, Gurtagg s'extrait de l'échelle en embarquant vivement PAKA avec lui, et tout ça, d'une seule main toujours. De son côté, Galadon peine à suivre le rythme des deux autres compagnons de son groupe. Sans la pression des impériaux qui ne se soucient pas de leur « cheminée », il parvient finalement à retrouver les autres au sommet.
Les deux groupes prennent place sur une petite plateforme qui surplombe la canopée de la forêt environnante. Tout le monde décide , grâce à des cordes de se laisser glisser au sol pour prendre la fuite à travers la mangrove, à pied. Malgré un retour des poursuivants impériaux, les Pjs se retrouvent en deux groupes séparés, au sol, dans la mangrove. Par deux itinéraires différents, ils comptent rejoindre la rivière principale. En effet, marcher à travers la mangrove n'est pas une partie de plaisir et les quelques centaines de mètres qui les séparent des passerelles aériennes représentent de nombreuses heures de marche et de crapahute exténuantes. Gurtagg et Gand remettent sur patte PAKA gravement blessé mais ce dernier, malgré d'énormes efforts  finit par être hors de combat et devient un poids mort pour ses compagnons d'infortune. Malgré cette contrainte supplémentaire, Gurtagg et Gand décident de transporter l'homme tant qu'ils le pourront, jusqu'à trouver un lieu en sécurité.
De leur côté, après deux heures de marche, le groupe Gal, Matt et Dag se retrouvent à l'arrière d'une maison identique à celle du papy malchanceux et décident de se faire passer pour des égarés auprès des occupants. Il s'avère qu'il n'y a personne... Dag part à la nage faire l'éclaireur dans le petit cours d'eau qui mène à la large rivière. Pendant ce temps, Galadon déjoue les sécurités de la clôture laser et de la baie vitrée de la terrasse. Ils entrent et découvrent une maison complètement vide qui attend de futurs locataires. Ils entreprennent de passer à la douche et de laver leurs vêtements. Galadon s'assure que des locataires ne vont pas se présenter sous peu. Dag, lui, monte la garde aquatique et avertit que les impériaux s'approchent. Tout est remis en ordre (clôture, porte) Tout le monde se cache et attend. Quelques minutes plus tard, Dag, en observateur, annonce que deux stormtroopers restent sur place, sur la plage... Il est alors décidé d'éliminer les deux impériaux avant de prendre la fuite. Dag se charge de récupérer une barque et approche « l'air décontracté » du ponton de la maison. Gal et Matt profitent de la diversion pour ouvrir la baie vitrée et tirer, de dos, sur les militaires. Malgré l'effet de surprise, les impériaux se retournent et ripostent. Les échanges de tirs se déclenchent et Matt, tel un berserker enragé fonce vers l'un des stormtroopers, traverse la clôture laser et... se retrouve sonné, au sol... Qu'à cela ne tienne, il se relève et tel un tigre sur sa proie, bondit sur un des stormtroopers... qui l'esquive... Matt termine son plongeon le nez dans l'eau... Il conclut ses exploits en récupérant l'arme d'un stormtrooper qui s'effondre à côté de lui, abattu à grand peine par Gal qui avait également mis hors de combat le deuxième ennemi... Galadon se saisit du casque et donc du communicateur impérial pour rassurer un interlocuteur que le stormtrooper maintenant gisant avait alerté au moment de l'attaque... Tout le monde monte dans la barque et rame jusqu'à la rivière puis à contre courant vers les plateformes civilisées. Ils font rendez-vous avec l'autre groupe qui, après de nombreuses heures de marche chaotique et épuisante à travers la mangrove, s'autorisent à souffler un peu à bord de l'embarcation.
Un peu plus loin, PAKA a fait venir ses hommes sur un quai pour secourir tout le monde. Il propose aux Pjs de l'accompagner dans une planque pour organiser la riposte contre l'Empire qui tente de détruire son business... Maladroitement, il remercie les Pjs et attend leur réponse même si les discussions semblent mener les PJs ailleurs...
5 points de personnage pour tous !
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le juillet 09, 2017, 03:01:16 pm
Yo... 5 pts super !
Bon on n'est pas sorti d'affaire mais on est déjà dans une meilleure situation.
Quant à aider Pakka un sbires de Drin  Shess... On est en pleine négociation :)
;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juillet 24, 2017, 05:23:41 pm
Comme d'hab, écrit à la va-vite, consultez, critiquez et corrigez!

Bref. Toute l'équipe est évacuée par les hommes de Klon PAKA vers une planque que seul lui et son frère (Stann) connaissent. Les nouvelles sont graves : l'ensemble du réseau de PAKA est à genoux. Quasiment tous ses hommes ont été soit tués, soit arrêtés par l'Empire. Les opérations de police étaient ciblées et bien renseignées si bien qu'il ne fait plus aucun doute qu'une taupe a trahi. Mais qui ? Toujours est-il qu'on apprend qu'un magot a pu être sauvé à temps par un des capos du Boss,et caché quelque part. Tordio Bell (c'est son nom) s'est pour autant fait arrêter très récemment et semble être détenu dans un poste de police locale, dans le quartier populaire.
Tout le monde se retrouve donc en sécurité dans un bunker équipé situé sous un parc d'attraction forestier.
Klon PAKA demande aux Pjs de se charger de l'évasion de Tordio Bell puisqu'il ne peut plus faire confiance à aucun de ses hommes (hormis son frère).
Voyant que les Pjs n'allaient pas lui venir en aide que pour ses beaux yeux, Klon PAKA leur propose une part de l'éventuel magot à retrouver en échange de leur aide pour délivrer Tordio Bell qui pourra alors leur donner l'emplacement du pognon. D'âpres négociations débutent et Galadon, conscient de l'état de faiblesse de Klon PAKA, appuie là où ça fait mal. Il finit par obtenir 35% (minimum 10000 crédits) de la somme récupérée + un vaisseau de transport basique en prime. Stann PAKA accompagnera les Pjs pour l'opération. Tout le monde s'équipe et le groupe se met en route.
Arrivés à proximité de ce qui s'apparente à un commissariat, un groupe de reconnaissance composé de Dag, Gal et Gand se fait passer pour des plaignants autour d'une sombre histoire de vol de chat...
Ils patientent à l'accueil et observent les lieux. Dag, qui pense avoir trouvé un stratagème pour se faire emmener à l’intérieur des locaux fermés au public, simule un malaise et s'effondre. C'est alors la confusion : les policiers appellent les secours, un pseudo médecin prend en main le patient, les cris fusent et la situation ne se décante pas trop... Gand bouscule alors le bon samaritain qui s'occupait de Dag et se retrouve interpellé sans autre forme de procès par les policiers sur les nerfs. Il est amené manu miltari au sous-sol et jeté dans une cellule...
Finalement, le subterfuge semblant tomber à plat, Dag, qui retrouve miraculeusement ses esprits, et Gal décident de quitter le commissariat.
Sans reconnaissance approfondie de l'intérieur du bâtiment, les Pjs  mettent  quand même un petit plan au point et passent à l'action. Dans un premier temps, ils grimpent sur les toits des bâtiments adjacents pour s'approcher discrètement du toit du poste de police. Gal neutralise la clôture laser, Stann attend le « top » pour lancer une grenade de diversion dans la rue, les autres déploient une corde pour descendre dans la cour intérieure qui fait office de parking pour véhicules de police, gardés par deux hommes. Gal s'avance encore et s'approche discrètement (merci la ceinture édinéenne) d'une caméra de surveillance qui donne sur la cour. Stann jette sa grenade qui explose au sol. Simultanément, Gal coupe le fil de la caméra ; Dag, Gurtagg descendant à la corde, profitant de la diversion qui a attiré les deux policiers en faction. Plusieurs policiers sortent pour se porter sur les lieux de l'explosion et pense à neutraliser les grilles d'accès à la cour intérieure pour éviter leur retour. Ces grilles restent pilotables depuis les véhicules stationnés. Finalement les 4 compères sont donc au sol, dans la cour.
Pendant ce temps-là, Gand qui croupit au fond de sa cellule, décide de prendre l'initiative. Il feint une panne de son respirateur, sans succès. Il prend contact avec les occupants des cellules voisines qui s'avèrent être des membres du réseau de PAKA mais aucun d'eux n'est Tordio Bell. Il finit par attirer l'attention du garde du sous-sol en simulant un malaise. Celui-ci appelle deux camarades pour s'occuper du gand mais au moment où il s'en saisissent à l'intérieur de la cellule, Gand fait usage de sa puissance physique pour engager le combat à mains nues. Après quelques bousculades, empoignades, coups et hurlements d'alerte, Gand met hors d'état de nuire les trois policiers et réussit à libérer tous les prisonniers. Le groupe des « libérés » remonte l'escalier pour s'échapper des locaux. Ils tombent sur le groupe des Pjs qui, entre temps, étaient parvenus à s'introduire dans le bâtiment. La discrétion n'étant plus de mise, les ex-prisonniers foncent, au plus court, vers la sortie du hall d'attente et engagent une fusillade avec les policiers de cette partie du bâtiment. 3 policiers descendant alors de l'étage et sont abattus, un à un, dans les escaliers sans avoir pu vraiment riposter. Gand, lui, emprunte une autre porte du RdC et se retrouve dans un couloir où il aperçoit le chef du commissariat terrifié sous son bureau alors que les coups de blasters pleuvent. Gand descend un policier venu prendre tout le monde à revers... Il désarme le chef et apprend que Tordio se trouve à l'étage.
Pendant ce temps, les autres montent et progressent dans les couloirs de l'étage. Ils ouvrent les portes qui ne sont pas verrouillées mais sont pris à partie par deux policiers qui les tiennent à distance. Les PJs sont soudain presque surpris par une grenade jetée dans le couloir depuis une pièce qui était verrouillée. Tout le monde réussit à plonger hors de portée de l'explosion. Les PJs finissent par avoir le dessus sur les tireurs du bout du couloir et Gurtagg entreprend d'aller « interpeller » le survivant qui s'était rendu. Les autres tentent, avec diverses fortunes, d'ouvrir les portes de la salle d'où a été jetée la grenade : Matt tire sur la serrure d'une des portes mais enraye son arme. Dag tire sur l'autre serrure, sans succès non plus... Gal doit alors débloquer la porte électroniquement. Une fois ouverte, Dag pénètre dans la salle et, surpris, se fait immédiatement menacer d'un canon de blaster sur sa large tempe. Un officier impérial exige alors que les Pjs quittent les lieux au plus vite en les prévenant de l'arrivée imminente de renforts. Après un face à face, tendu, Dag décide de rejouer le coup du malaise et se laisse glisser au sol. Pas assez réactif, l'officier laisse alors une petite opportunité à Stann pour tirer. Ce dernier fait mouche, sans blesser Dag ; l'officier ne se relèvera plus. Au fond de la salle, Tordio Bell, armé, fait face à Stann qui le reconnaît et le met devant ses responsabilités puisqu'il ne fait maintenant plus aucun doute que c'est lui, le traître... Embarqué sans résistance, Tordio suit le groupe qui redescend au RdC (le policier aux mains de Gurtagg est assommé et laissé à l'étage). Sur place, la situation a évolué. Les policiers partis « enquêter » sur l'explosion de la grenade à l'extérieur ont fait le tour et parviennent à forcer la porte d'entrée du commissariat qui avait été fermée entre temps. Les choses se précipitent et les Pjs décident de prendre la fuite en empruntant un véhicule de police stationné dans la cour. Ils embarquent, Gand prend le volant et fonce vers la grille qui ne s'ouvre qu'au dernier moment, sous l’impulsion de Gal. Le landspeeder frôle un policier qui s'interposait presque mais voilà nos héros qui quittent les lieux, changent de landspeeder dans la foulée et ne demandent par leur reste pour rejoindre la planque souterraine de Klon PAKA pour les mises au point qui s'imposent... Sur le trajet, quelques landspeeders impériaux  ont pu être aperçus, au loin, se dirigeant en trombe vers le quartier du commissariat...
Nous en sommes restés là, les discussions sont à venir...
C'est ma tournée, 3 points de personnage pour tous !
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juillet 27, 2017, 10:29:50 pm
C'est validé? Je balance en article?
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Clement le juillet 28, 2017, 06:09:33 pm
C'est bon pour moi  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Francois BONTE le juillet 28, 2017, 08:59:12 pm
Ben, moi... forcément...  :-\
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juillet 28, 2017, 11:21:16 pm
Ben, moi... forcément...  :-\
Ton personnage a été joué par EsteBan... J'ai demandé l'accord à tout le monde (sauf à toi...)
Tu te rattraperas à la prochaine séance...
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Francois BONTE le juillet 29, 2017, 08:42:15 pm
Je comprends mieux... Vous avez bien fait !
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le juillet 30, 2017, 09:46:27 am
tu as recu mon email Grob ? connexion pourrie :-\
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le juillet 30, 2017, 09:50:36 am
Oui et j'ai modifié le truc sur le post d'origine... Regarde si ça te convient.  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le octobre 15, 2017, 10:38:07 pm
Pour ceux qui sont concernés, allez jeter un œil aux derniers résumés avant la séance de samedi... ca m'a fait du bien, à moi, de me souvenir de quelques trucs...  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le octobre 26, 2017, 06:15:29 am
Pas encore eu le tps pour la suite ? :D ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le octobre 26, 2017, 06:58:13 am
Mince, j'ai zappé...
L'habitude de faire les résumés à chaud et là, pas eu le temps... Du coup, c'est sorti de mon cerveau... Faut vraiment que je consulte...
Je m'y mets quand je peux...  ;)
Merci pour le rappel!
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le octobre 31, 2017, 08:29:22 pm
Un peu d'indulgence pour ce résumé plus que rapide SVP

Après l'épisode de l'assaut sur le commissariat, les Pjs amènent Tordio Bell, pieds et poings liés, la tête sous un sac, auprès de Klon PAKA qui est rapidement mis au courant de la situation par son frère Staan. Dans la planque sombre, Paka prépare une petite mise en scène et commence la conversation avec le traître. Il pose sur la table devant lui un blaster et un petit équipement de torture. Il explique en substance à Tordio qu'il va mourir et qu'il ne peut choisir que la manière dont cela va se faire : La manière simple et rapide s'il donner toutes les informations qu'on lui demandera ou la manière longue et douloureuse, s'il faut lui extorquer ces mêmes informations... Les menaces ne semblent pas forcément fonctionner puisque Tordio vide son sac en accusant Klon Paka de l'avoir négligé voire humilié, lui, le capitaine modèle de son organisation. Il explique avoir trahi pour se venger, par frustration. Tordio a eu vent de la volonté des impériaux de renverser les parrains de la pègre dans l'amas de Minos pour les remplacer par ses hommes de paille qu'ils contrôleraient. Tordio a sauté sur l'occasion et a pris contact avec un officier impérial pour lui proposer toutes les informations nécessaires à une vague d'arrestations du réseau de Klon Paka en échange de l'assurance de pouvoir en prendre les rênes une fois la purge terminée.
Pour être plus terre à terre, on demande à Tordio ce qu'il a fait du sac de crédits qu'il a pris avant d'être arrêté. Gand ayant fait valoir sa volonté d'amener le traître à Driin Shess, le grand patron, Tordio accepte de livrer d'autres explications : au moment de la rafle au Black Fox, il a entassé un maximum d'argent dans une sacoche sécurisée avant de s'enfuir ( les troupes impériales ayant pour consigne de le laisser faire). Il affirme avoir jeté ce sac dans un terrain vague, près du quartier des parcs d'attraction avant de se rendre au commissariat. La rumeur de son arrestation est lancée ainsi que celle du sac d'argent sauvegardé (pourtant vraie). L'officier impérial en cheville avec Tordio espère ainsi voir Klon PAKA voler au secours de son capitaine pour récupérer l'argent sauvé de justesse. Les Pjs, qui ont découvert le pot-aux-roses lors de l'opération, ont donc failli tomber dans le piège à quelques minutes près, les renforts impériaux n'ayant pu intervenir à temps.
Il est temps maintenant de se rendre sur le terrain vague où Tordio a jeté le sac rempli de crédits.
A l'endroit exact où le sac était censé se trouver, Tordio trouve un petit panneau où est inscrit un texte bourré de fautes d'orthographe  et disant en substance : « si vous voulez retrouver votre sac, amenez 50 crédits et rendez-vous à Kashyyykland. Parlez au wookie, il vous indiquera quoi faire ».
Décontenancés par cette découverte, les Pjs se rendent au lieu indiqué. Il se retrouvent sur le parking de Kashyykland, le parc d'attraction dédié au monde des wookies. Dag (interprété par Manu) reste avec Tordio, à bord du landspeeder sur le parking et laisse les autres agir.  Près des guichets d'entrée, les Pjs s'adressent donc à un homme déguisé grossièrement en wookie qui pousse des grognements enregistrés, se fait prendre en photo avec les enfants et vend quelques souvenirs. Au premier contact, le « wookie » explique que les Pjs doivent entrer dans le parc et se rendre à l'attraction de la descente du kirrano. Un des membres du groupe devra porter un masque de wookie en même temps que les 50 crédits de rançon... Galadon soupçonne le gars d'être un amateur impressionnable et se met à le menacer puis à le corrompre. Quelques minutes plus tard, les Pjs entrent dans le parc en passant devant les autres touristes et restent armés car ils ne subissent aucune fouille...
Ils se présentent à l'entrée de l'attraction en question et sont accueillis par un guide humain (interprété par Loan) qui les accompagnera tout au long du voyage (il s'agit de barques descendant un cours d'eau dont les berges recèlent divers spectacles reproduisant l'environnement de Kashyyk). La barque démarre et nos touristes forcés apprécient diversement les explications du guide. Ca et là des créatures et des végétaux variés de la forêt luxuriante de Kashyyk. Au bout d'un quart d'heure, voilà que la barque entre dans une caverne. C'est alors qu'un enfant d'une douzaine d'années se jette dans l'embarcation et s'assoit à proximité du porteur du masque wookie. Il réclame les 50 crédits avant de donner un ordre à travers un communicateur-jouet qu'il tient autour du cou. Il disparaît aussitôt et un peu plus tard, le fameux sac est lancé à bord de la barque. L'intérieur est vérifié grâce au code donné par Bell, et les Pjs n'attendent que la fin du petit circuit pour quitter les lieux et retourner à leurs occupations.
Pendant ce temps, sur le parking extérieur, Dag observe l'arrivée massive de véhicules impériaux à l'entrée du parc. Il tente de prévenir par communicateur les autres Pjs (en vain) et se précipite à l'intérieur du parc pour les prévenir. Il soudoie grassement le wookie de l'entrée qui le fguide dans le parc en lui indiquant la fin de l'attraction où ses amis se sont engouffrés. Il finit par les rejoindre mais de leur côté, les autres Pjs, à la sortie de la barque, entendent des hurlements. Ils comprennent le danger et entreprennent de fuir. Malheureusement, les impériaux semblent se déployer et progresser rapidement de manière à bloquer les issues du parc. Les autres touristes, affolés, se précipitent vers la sortie principale, filtrée par les impériaux. Le guide, prêt à aider les Pjs, connaît les membres du petit gang d'enfants à qui ils ont eu affaire et sait qu'ils connaissent un passage « secret » pour sortir du parc sans passer par les entrées officielles. Il faut simplement rejoindre l'étable des Kybucks (montures de Kashhyk qui constituent une autre attraction) et espérer qu'un des enfants pourra leur montrer l'itinéraire.
Pour rejoindre la zone des Kybucks depuis l'endroit où ils se trouvent, les Pjs, sous la pression des impériaux, n'ont d'autre choix que de grimper sur les arbres gigantesques reconstitués où des plateformes en bois servent de boutiques, points de vues et autres joyeusetés. De là, ils devront prendre une tyrolienne qui les mènera à proximité des enclos de Kybucks. L'ascension est longue et difficile, certains Pjs s'essoufflent mais tous parviennent au sommet. Ils rejoignent les points de départ des tyroliennes et se lancent, les uns après les autres. Tout au long de leur descente, ils font des cibles parfaites pour les stormtroopers au sol mais ces derniers, s'ils font mouche parfois (si, si, j'vous jure), ne blessent que très superficiellement les Pjs. Ces derniers traversent l'enclos des Kybucks et continuent à se faire arroser copieusement par les hommes en blanc. Diverses stratégies sont mises en œuvres, quelques grenades éclatent, des Kybuks meurent dans la bagarre alors que d'autres parviennent à s'échapper... Toujours est-il que les Pjs arrivent, un par un, à pénétrer dans l'étable. On découvre une trappe dans le sol et un gamin les enjoint à les suivre sous terre. En effet, une galerie souterraine a été grossièrement creusée sous la palissade de 6 mètres du parc et permet de rejoindre un terrain vague de l'autre côté. Sous la menace des stormtroopers qui les poursuivaient, tout le monde parvient à se sortir de ce souterrain et à quitter sain et sauf les lieux (et avec le magot).
2 points de personnage !
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le mars 23, 2018, 07:17:14 am
Il était une fois dans une galaxie fort fort lointaine,
En un temps très très très lointain,
...
Une campagne de SW D6  :'(
...
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le mars 23, 2018, 04:23:10 pm
 :-[
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Francois BONTE le mars 24, 2018, 10:40:03 am
Pas grave ! On va bientôt pouvoir jouer les enfants de nos persos dans une nouvelle campagne !  ;D
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Benoit Ostyn le mars 24, 2018, 12:55:18 pm
*regarde de façon songeuse les dés qu'il a acheté pour cette campagne*
Titre: Re : Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le mars 24, 2018, 09:11:04 pm
*regarde de façon songeuse les dés qu'il a acheté pour cette campagne*

https://www.regles-de-jeux.com/category/jeux-de-des/

 ;D
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le mars 24, 2018, 09:14:32 pm
Honteux... Moi je vous dis... honteux :'(
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le août 13, 2018, 08:01:40 pm
Après des fouilles archéologiques et une datation au carbone 14 qui semble indiquer un an à peu près, j'ai trouvé ça....
Pour ceux qui veulent lire les derniers résumés....
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le août 19, 2018, 03:44:44 pm
A corriger, compléter ou critiquer si besoin...  ;)

Reprenons...
Les Pjs viennent de parvenir à quitter le parc d'attraction en passant par un souterrain creusé par une bande de gamins pour fuir les impériaux qui leur donnaient la chasse.
De l'autre côté des palissades, donc, ils sont rejoints par Dag à bord de leur landspeeder et tout le monde embarque avec, pour but, de retourner à la planque de Klon Paka.
Le landspeeder file à presque toute allure à travers un énorme terrain vague mais les passagers arrières constatent que deux barges impériales, survenant de nulle part, vont tenter de les intercepter. Plus rapides, les impériaux fondent sur les Pjs et des échanges de tirs débutent... Les équipages impériaux sont constitués d'un pilote et de deux tireurs au fusil blaster à l'arrière tandis que seuls Gand et Matt Thorsen répliquent depuis l'arrière de leur landspeeder. Un des pilotes impériaux est touché,  quittant sa trajectoire sous la douleur pour mieux revenir ensuite. Pendant ce temps-là, les Pjs assistent à une scène étonnante. Un des deux stormtroopers de la barge restante balance par dessus bord son collègue avant de tirer un coup paralysant dans le dos de son pilote. Médusés, les Pjs observent la suite : ce stormtrooper ôte son casque et prend les commandes de la barge. Il revient à la hauteur des Pjs en leur indiquant du mieux qu'il peut qu'il est en train de déserter et qu'il est de leur côté... Gal, au volant du landspeeder « PJs » et le stormtrooper repenti conviennent de rester bord à bord pour permettre aux Pjs de sauter à bord de la barge impériale, plus rapide. Les manœuvres commencent mais déjà, l'autre barge temporairement écartée revient dans la course et les rattrape. Il faut un tir ajusté de Gand ? Gurtagg ? Pour mettre définitivement hors de combat le pilote, provoquant à nouveau une perte de vitesse et de trajectoire... Gal abandonne alors  l'idée de sauter dans l'autre landspeeder et décide de stopper son véhicule avant une zone encombrée de débris où il aurait fallu slalomer. Tout le monde finit par embarquer à bord de la barge impériale. Les transmissions impériales interceptées grâce au casque du stormtrooper déserteur permettent de combiner une solution qui offrira aux Pjs la possibilité de rejoindre discrètement la planque de Klon PAKA.
Sur place, les Pjs retrouvent leur interlocuteur préféré accompagné d'une demi-douzaine d'hommes, ceux que les Pjs avaient pu aider à s'évader lors de leur assaut sur le commissariat. Les nouvelles sont mauvaises. TX (le stormtrooper déserteur) apprend aux Pjs que leur photo et leur identité circulent partout en vue de leur arrestation. L'astroport est sous bonne garde impériale laissant présager que l'accès au Bantha laissé là-bas est maintenant presque impossible.
En attendant mieux, le partage du butin trouvé dans le sac de Tordio Bell a lieu : 30000 crédits + un vaisseau de transport bas de gamme stationné à l'astroport lui aussi. Il est convenu que Gand conserve avec lui Tordio Bell jusqu'à ce qu'il puisse prendre le vaisseau promis par Klon Paka pour rejoindre ensuite DEFI IV et le livrer à Driin Shess.
Les Pjs décident d'aller faire un tour dans un marché pour s'acheter de nouveaux vêtements et de quoi se grimer avant d'envisager la suite. Ils font alors connaissance d'un couple d'un certain âge, très aisé, qui se prend de sympathie pour les Pjs qui se font passer pour des négociants en galère suite aux événements. Ils font jouer de leurs connaissances pour obtenir aux PJs dans un des meilleurs hôtels d'Adarlon, la suite impériale pour deux nuits et ce, malgré l'absence de documents d'identité... Les Pjs, qui donnent le change en se faisant passer pour très aisés également, apprennent que le couple Detonska est dans le business d'import/export de pièces de vaisseaux avec entrepôt à l'astroport de Boulderdash (capitale de la planète Adarlon).
5000 crédits plus tard, les Pjs découvrent leur suite impériale : débauche de luxe et de gadgets technologiques, prestations de haut vol : ils apprécient. Gal a alors l'idée de contacter un docker/mécano de l'astroport qu'ils avaient rencontré en atterrissant et qui semblait ouvert aux petits trafics entre amis. Il est invité à passer la soirée dans le palace, à son grand étonnement. Une fois dans la suite, Renok, tout d'abord impressionné et réfractaire à l'idée d'aider des gens qui semblent capables de tout, se met à envisager de profiter de la situation pour changer de vie. Il accepte d'aider les Pjs contre une somme rondelette et s'assure qu'ils l'emmèneront avec eux pour quitter Adarlon et aussi sa femme accessoirement.
Il explique que l'astroport est quadrillé par les impériaux et qu'il est impossible de rejoindre les vaisseaux sans justificatif et document d'identité. Avec les Pjs, il monte un plan : il va récupérer des badges d'accès de collègues ainsi que leurs tenues de travail. A charge pour Gal de hacker le système informatique pour reprogrammer les badges avec les photos des Pjs. Le moment venu, il les guidera pour rejoindre leur vaisseau et quitter la planète. C’est normalement prévu pour le soir-même.
La partie bidouillage informatique nécessite un accès au réseau informatique interne à l'astroport et sera fourni par Mme DETONSKA à son insu, qui accepte avec plaisir de faire visiter aux Pjs son entrepôt en fin d'après-midi. Gal parvient à s'isoler dans un bureau pendant que TX et Dag occupent l'attention de la vieille dame. L'opération effectuée, ils quittent les lieux et rejoignent leurs complices stationnés non loin à bord d'une limousine louée. Tous se changent et arborent leur badge maintenant reprogrammé. Les 6 larrons (5 Pjs et Renok) se font donc passer pour des techniciens venus prendre leur vacation et récupèrent les consignes préalablement rédigées par Renok pour justifier leur future présence près de la zone de stationnement du Bantha. Ils passent assez facilement le premier contrôle de filtrage impériale qui se contente de vérifier leurs badges. En empruntant le chemin prévu, ils croisent des patrouilles de stormtroopers, d'autres techniciens et finissent par arriver face au barrage impérial qui mène au ponton voulu. Vérification de badge OK puis un des impériaux dit : « levez les bras pour la fouille »... Petite sueur froide pour certains qui ont voulu emporter de petites armes au cas où.... La suite au prochain numéro....  Et hop ! 2 pts de personnage...
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le août 19, 2018, 05:12:46 pm
J'adore quand un plan se déroule sans accroc  ;D
Oupps ! :o
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le août 20, 2018, 06:17:40 am
Petite anecdote : location costard et limousine, extra restauration, bar, ... la note laissee a l'hôtel sera salée pour Mme Detonska... Mais ils ont les moyens  8)... ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le janvier 08, 2019, 10:26:34 pm
Si vous voulez vous remémorer deux ou trois trucs (pour ceux dont le personnage était présent), yapuka relire...  ça date d'à peine 5 mois...  ::)

Les persos dans l'action: Gurtagg ( Clément) / Galadon (Christophe) / Dag (François mais Manu ces derniers temps) / TX (Loan) / Matt Thorsen ( Wardy à l'origine)

Pour les autres, j'espère vous faire apparaître dans le machin assez rapidement! (mais ne lisez rien si vous n'êtes pas concernés, hein?)  ;)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le janvier 12, 2019, 09:29:41 pm
Je déroule les souvenirs de mon cerveau tant qu'il y en a encore...  Une séance où on aura usé les dés... Pas trop de détails mais n'hésitez pas, comme d'hab, à modifier ou compléter si vous le souhaitez...

Or donc, voilà nos lascars face à 3 stormtroopers qui envisagent de les fouiller. La première phase, fouille au corps, se déroule bien mais la deuxième, qui consiste à fouiller dans le sac de transport où ils avaient dissimulé leurs armes, engendre une bagarre générale entre les impériaux et les Pjs... Aidés par leur armure, les stormtroopers inférieurs en nombre résistent mais finissent finalement par céder... La porte d'accès au couloir menant aux docks est ouverte et on aperçoit rapidement 3 autres stormtroopers, au loin, qui s'intéressent à l'entrée fracassante des Pjs dans le couloir. Malgré des tentatives de baratin plus ou moins heureuses, le conflit armé est inéluctable. Echanges de tirs nourris au menu et 3 nouveaux stormtroopers au tapis. On ferme et condamne la porte pour éviter l'arrivée de renforts par l'arrière mais voilà qu'une autre vague d'impériaux déboule de la porte qui mène au box où est stationné le Bantha... De nombreux tirs de part et d'autre fusent. Les Pjs sont efficaces, les cadavres blancs s'empilent et quelques autres stormtroopers plus tard, voilà les Pjs qui peuvent entrer dans le box où se trouve bien le bantha. Durant ces escarmouches, les Pjs ont été contactés sur communicateur par de surprenants personnages qui se réclament de leur camp en prononçant le nom de Bob qui les aurait engagés. Ils sont apparemment de l'autre côté du Bantha et sont là pour les aider à s'enfuir. Ils sont visiblement en train d'ouvrir un deuxième front bienvenu autour du vaisseau des Pjs.
Effectivement, des bruits d'explosion et des échanges de tirs avec les stormtroopers positionnés devant le nez du Bantha semblent abonder dans ce sens. Le ménage a été partiellement fait de ce côté. Une barge impériale a explosé, avec ses occupants et d'autres soldats impériaux ont déjà fait les frais de l'impétuosité du rodien et du feeorin...
Des impériaux tentent, en nombre pourtant, d'empêcher les Pjs et leurs 2 nouveaux compagnons d'embarquer mais après de nouvelles fusillades et lancers de grenades, c'est l'hécatombe chez les hommes en blanc. L'arrivée trop tardive de renforts équipés d'armes plus puissantes n'empêche pas le groupe dispersé des Pjs de monter à bord, les uns par le sas latéral, les autres par la plateforme de soute. Cette dernière n'est pas encore refermée que Galadon décolle, mettant maintenant hors de portée les tirs des assaillants impériaux du sol.
Une autre difficulté les attend alors, il s'agit de deux chasseurs TIE intercepteurs qui comptent bien venger leurs malheureux compagnons décimés à terre. Galadon essaie de sortir de l'atmosphère d'Adarlon au plus vite mais, sans surprise, le combat aérien s'engage. Les chasseurs fondent sur le lourd Bantha mais, entre manœuvres d'évitement et tirs de tourelle, l'un est abattu et l'autre gravement endommagé, hors de combat également. Ils n'avaient pourtant pas démérité mais leurs tirs n'ont jamais percé les défenses du transporteur.
Les Pjs filent maintenant vers la zone orbitale où, d'après les senseurs, un autre comité d'accueil les attend...
T3-R2, quand tout sera calme, racontera ce qui s'est passé durant l'absence des Pjs...

Je mets ça ici pour mémoire : le blaster mitrailleur escamoté installé sous le nez du bantha a été détruit.

Et bon, 3 points de personnage pour tous. Ça semblera peu à certains mais je crois que même si les ennemis étaient nombreux, ils n'étaient finalement pas à la hauteur et n'ont jamais vraiment été en capacité d'inquiéter sérieusement vos personnages...
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le janvier 13, 2019, 02:17:35 pm
Mon bon vieux Bantha a tenu le choc finalement. :)
;)
Il y a une infirmerie et un droid médecin à bord pour les blessés.
...
On rejoue quand ? :)
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le janvier 13, 2019, 02:21:57 pm
Mouais, pour l'instant...
Ya du sport qui vous attend encore en orbite avant d'espérer passer en Hyper espace...

D'ailleurs, vous allez où? Ya un calcul de saut à faire...

Sinon, on rejoue.... Bientôt?
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Christophe GREGOIRE le janvier 13, 2019, 05:57:21 pm
Bob est où ?
On dépose ses amis sur notre planète nourricière et on y rend également l'argent à Drin Shess, puis retour à la base :)
Non ?
On avait pas des pièces à acheter sur cette planète d'ailleurs... Ca remonte a tellement de temps que j'ai fini par oublier ce qu'on venu y faire...  :-[
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le janvier 13, 2019, 08:25:12 pm
Bob, il doit osciller entre DEFI IV et la base... Vous l'avez laissé, avec ses galons de capitaine, s'occuper des mercenaires enrôlés...

Nan, pas spécialement de trucs à acheter sur place... De toute façon, vous n'avez pas eu le temps et vous ne l'aurez plus...

Vous deviez seulement récupérer le pognon de Driin Shess mais deux, trois difficultés vous ont fait perdre un peu de temps...
Titre: Re : Campagne Amas de Minos
Posté par: Grosbill le mars 10, 2019, 11:53:00 pm
Que s'est-il donc passé ensuite ?
Et bien le lourd bantha qui avait, jusque là courageusement encaissé les tirs des chasseurs impériaux, avait décidé de quitter l'atmosphère d'Adarlon pour rejoindre, par un vol hyperspatial, la planète DEFI IV. L'opération aurait pu être toute simple si deux escadres de 4 chasseurs TIE et une corvette douanière ne s'étaient pas mis en tête de l'en empêcher... Galadon, aux commandes, parvient à manœuvrer pour n'avoir à affronter qu'une seule escadre et la corvette douanière... C'est toujours ça de pris. Gurtagg, à la tourelle, tire sans cesse (mais aussi sans trop de réussite) sur les divers ennemis. Le bantha essuie des tirs nourris de la part des chasseurs puis ceux, plus lourds, de la corvette douanière. T3-R2, qui officie au navordinateur, calcule le saut hyperspatial mais avertit l'équipage qu'un mouchard a été installé sur la coque extérieure, retransmettant tous ses calculs... Gênant... Pour brouiller les pistes, il est décidé de calculer trois sauts vers trois destinations différentes. En attendant le passage en hyperespace, il faut tenir bon et faire le dos rond car les impériaux sont pressants... Successivement, sous les impacts des tirs ennemis, le bantha perd ses écrans de protection, sa tourelle, de la vitesse et subit une surcharge de l'hyperpropulseur.... Juste avant une dernière salve qui aurait pu être fatale, le bantha bondit en hyperespace (grâce à son hyperpropulseur de secours) quelques minutes avant que Galadon ne stoppe le saut volontairement. Un autre microsaut dans une autre destination et il est décidé de procéder aux réparations... Les compétences de quelques Pjs et des droïds de réparation du bord font des merveilles et le bantha retapé peut repartir, cette fois, vers DEFI IV.
5 jours de trajet plus tard, ils parviennent sur la planète « agricole » et sont accueillis par de nombreuses connaissances : Driin Shess et ses sbires qui récupère les 100000 crédits escomptés et qui presse les Pjs d'entrer en action pour lui laisser l'opportunité de reprendre sa place au sein de la pègre de Travnin, maintenant au mains de Babel Torch sous couvert d'hommes de paille à sa solde. Debor Dunn, qui leur présente un certain Farrel, jeune noble impérial déporté sur Pergitor comme plusieurs familles nobles qui n'ont pas assez montré leur allégeance à l'empereur à une époque. Il dit représenter ces quelques familles lésées et souhaite investir, par des moyens financiers mais aussi humains, dans l'entreprise des Pjs contre l'Empire... Il  met à disposition immédiatement 30 hommes peu entraînés mais déterminés ainsi que 50000 crédits. Il assure qu'il pourra ensuite débloquer d'autres fonds de quelques centaines de milliers de crédits si nécessaire. Il réclame en contrepartie des fausses identités pour ces familles qui pourront, une fois le conflit terminé, recommencer une nouvelle vie. Accord de principe.
Bob, qui n'avait pas accompagné le reste du groupe à Adarlon, s'est occupé, en attendant, du recrutement, de l'entraînement et de la discipline des mercenaires engagés. C'est lui qui, suite à des informations inquiétantes de source sûre, a dépêché le feeorin et le rodien (Benoît et Estéban) pour aider les Pjs lors de leur fuite d'Adarlon. Bob annonce alors sans transition que les jeunes Grytcho et Spirro n'ont plus donné de nouvelles depuis 2 jours. Ils étaient partis en mission de reconnaissance près d'un éventuel lieu propice à créer une cache adaptée au vaisseau deepwater, repérée lors d'un vol anodin. Ils s'étaient donnés pour but de confirmer la faisabilité du projet et la sécurité du site avant d'en envisager un usage régulier.
Les Pjs, n'écoutant que leur courage, partent à leur recherche. Ils se font déposer dans la zone où sont censés se trouver les deux jeunes rodiens. La cache étant supposée se trouver dans une sorte de grotte partiellement noyée, Dag est envoyé, parallèlement, dans la base installée dans le champs d'astéroïdes pour récupérer le deepwater, particulièrement adapté à la situation. Arrivés sur place, ils multiplient les contacts radios, en vain. En modifiant adroitement les émetteurs-récepteurs, Galadon parvient à recevoir des appels de détresse : Grytcho et Spirro sont coincés dans une galerie qui s'est éboulée après leur passage, l'un d'eux a la jambe cassée. A force de recherches, les Pjs découvrent l'entrée de la dite galerie et Gurtagg entreprend d'y descendre, à 4 pattes, accroché à une corde. Il découvre, au bout de 35 mètres environ, l'éboulement derrière lequel les rodiens sont immobilisés. Du matériel efficace est réuni pour entamer l'opération de sauvetage (étais, marteaux-piqueurs thermiques, cordes, éclairage etc...). Les gros bras de l'équipe s'agitent : Gurtagg commence les travaux d'excavation pendant plusieurs heures, Rix le feeorin le relaie et enfin, c'est Radd le rodien mercenaire qui parvient à prendre contact directement avec ses congénères prisonniers.
Spirro et Grytcho sont donc sains et saufs mais la blessure à la jambe nécessite quelques soins toutefois.
Les Pjs décident alors de continuer à progresser dans les galeries et tombent sur un petit bateau, sagement posé là, en vue de traverser un petit lac souterrain. De l'autre côté, ils découvrent avec surprise une énorme porte métallique blindée, munie d'une serrure traditionnelle à clef. On a beau essayer de la crocheter, rien n'y fait. Un droïd sera dépêché sur place pour découper la porte à la torche laser sous peu.
Entre temps, Dag a eu le temps de faire l'aller-retour et, aux commandes de son vaisseau « aqua-spatial », récupère les Pjs et se pose sur le lac à l'extérieur des souterrains. La configuration spatiale du deepwater laisse alors la place à la configuration aquatique, avec turbines et ballasts. Excité comme un jeune mon calamari, Dag manœuvre son engin avec enthousiasme et dextérité, retrouvant les sensations presque oubliées des bulles d'air qui courent le long du blindage, la volupté des trajectoires sous-marines ainsi que les sons spécifiques de la navigation subaquatique. Bref, il est dans son élément et apprécie la rareté de ces moments mais pour une période de courte durée puisque le lac n'est pas gigantesque et il faut déjà penser à remplir les ballasts pour remonter dans la grotte masquée depuis l'extérieur...
Une fois à la surface, les Pjs sont surpris et se retrouvent face à une petite plage partiellement aménagée : des tables, chaises, caisses en tous genres jonchent le sable. Un petit sous-marin flotte à proximité. Les fouilles commencent et malgré l'état général du matériel, quelques armes, grenades, medpacks et autres sont récupérés. Le tout doit patienter là depuis une dizaine d'années au moins. Au bout de cette plage, fermant l'accès à un tunnel qui devrait, logiquement, rejoindre les galeries où se trouvaient les Pjs auparavant, une autre épaisse porte blindée se dresse. Même type de serrure, même difficulté à la crocheter. Galadon commence à entamer la porte à l'aide d'une torche laser mais les autres,qui avaient entrepris de fouiller de fond en comble, mais vraiment de fond en comble, et à plusieurs, et en insistant lourdement, mettent la main sur une clef qui, ô miracle, permet l'ouverture de la lourde porte ! Celle-ci maintenant ouverte, un passage se présente face aux Pjs qui l'empruntent. Ils sont alors surpris par un droïd de combat qui s'interpose, les met en joue et s'éteint, faute d'énergie.... Ils ont alors accès à la seule salle du « complexe » qui contient quelques petites bricoles intéressantes : un coffre renferme la somme rondelette de 80000 crédits... Des œuvres d'Art d'une qualité rare sont découvertes également. Un cube étrange qui diffuse une sorte d'énergie à la main son porteur semble attirer tout particulièrement l'attention de Gurtagg... Des livres de bord, de comptes sont saisis ainsi que divers blocs de données en mauvais état. Un nom figure sur les livres : Darhus ainsi que le nom d'un vaisseau : la vengeance noire. On parle de partage, on évoque des indices à suivre... La suite au prochain numéro !
2 points de personnage pour tous !