0
  • octobre 23, 2018, 12:24:18 pm
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Campagne Amas de Minos  (Lu 2791 fois)

Christophe GREGOIRE

  • Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1944
  • MJ: Imperium Galactica, Anneau unique, TdF
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #60 le: juillet 30, 2017, 09:46:27 am »

tu as recu mon email Grob ? connexion pourrie :-\
IP archivée

Grosbill

  • Moderator
  • Membres confirmés
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1103
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #61 le: juillet 30, 2017, 09:50:36 am »

Oui et j'ai modifié le truc sur le post d'origine... Regarde si ça te convient.  ;)
IP archivée

Grosbill

  • Moderator
  • Membres confirmés
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1103
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #62 le: octobre 15, 2017, 10:38:07 pm »

Pour ceux qui sont concernés, allez jeter un œil aux derniers résumés avant la séance de samedi... ca m'a fait du bien, à moi, de me souvenir de quelques trucs...  ;)
IP archivée

Christophe GREGOIRE

  • Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1944
  • MJ: Imperium Galactica, Anneau unique, TdF
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #63 le: octobre 26, 2017, 06:15:29 am »

Pas encore eu le tps pour la suite ? :D ;)
IP archivée

Grosbill

  • Moderator
  • Membres confirmés
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1103
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #64 le: octobre 26, 2017, 06:58:13 am »

Mince, j'ai zappé...
L'habitude de faire les résumés à chaud et là, pas eu le temps... Du coup, c'est sorti de mon cerveau... Faut vraiment que je consulte...
Je m'y mets quand je peux...  ;)
Merci pour le rappel!
IP archivée

Grosbill

  • Moderator
  • Membres confirmés
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1103
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #65 le: octobre 31, 2017, 08:29:22 pm »

Un peu d'indulgence pour ce résumé plus que rapide SVP

Après l'épisode de l'assaut sur le commissariat, les Pjs amènent Tordio Bell, pieds et poings liés, la tête sous un sac, auprès de Klon PAKA qui est rapidement mis au courant de la situation par son frère Staan. Dans la planque sombre, Paka prépare une petite mise en scène et commence la conversation avec le traître. Il pose sur la table devant lui un blaster et un petit équipement de torture. Il explique en substance à Tordio qu'il va mourir et qu'il ne peut choisir que la manière dont cela va se faire : La manière simple et rapide s'il donner toutes les informations qu'on lui demandera ou la manière longue et douloureuse, s'il faut lui extorquer ces mêmes informations... Les menaces ne semblent pas forcément fonctionner puisque Tordio vide son sac en accusant Klon Paka de l'avoir négligé voire humilié, lui, le capitaine modèle de son organisation. Il explique avoir trahi pour se venger, par frustration. Tordio a eu vent de la volonté des impériaux de renverser les parrains de la pègre dans l'amas de Minos pour les remplacer par ses hommes de paille qu'ils contrôleraient. Tordio a sauté sur l'occasion et a pris contact avec un officier impérial pour lui proposer toutes les informations nécessaires à une vague d'arrestations du réseau de Klon Paka en échange de l'assurance de pouvoir en prendre les rênes une fois la purge terminée.
Pour être plus terre à terre, on demande à Tordio ce qu'il a fait du sac de crédits qu'il a pris avant d'être arrêté. Gand ayant fait valoir sa volonté d'amener le traître à Driin Shess, le grand patron, Tordio accepte de livrer d'autres explications : au moment de la rafle au Black Fox, il a entassé un maximum d'argent dans une sacoche sécurisée avant de s'enfuir ( les troupes impériales ayant pour consigne de le laisser faire). Il affirme avoir jeté ce sac dans un terrain vague, près du quartier des parcs d'attraction avant de se rendre au commissariat. La rumeur de son arrestation est lancée ainsi que celle du sac d'argent sauvegardé (pourtant vraie). L'officier impérial en cheville avec Tordio espère ainsi voir Klon PAKA voler au secours de son capitaine pour récupérer l'argent sauvé de justesse. Les Pjs, qui ont découvert le pot-aux-roses lors de l'opération, ont donc failli tomber dans le piège à quelques minutes près, les renforts impériaux n'ayant pu intervenir à temps.
Il est temps maintenant de se rendre sur le terrain vague où Tordio a jeté le sac rempli de crédits.
A l'endroit exact où le sac était censé se trouver, Tordio trouve un petit panneau où est inscrit un texte bourré de fautes d'orthographe  et disant en substance : « si vous voulez retrouver votre sac, amenez 50 crédits et rendez-vous à Kashyyykland. Parlez au wookie, il vous indiquera quoi faire ».
Décontenancés par cette découverte, les Pjs se rendent au lieu indiqué. Il se retrouvent sur le parking de Kashyykland, le parc d'attraction dédié au monde des wookies. Dag (interprété par Manu) reste avec Tordio, à bord du landspeeder sur le parking et laisse les autres agir.  Près des guichets d'entrée, les Pjs s'adressent donc à un homme déguisé grossièrement en wookie qui pousse des grognements enregistrés, se fait prendre en photo avec les enfants et vend quelques souvenirs. Au premier contact, le « wookie » explique que les Pjs doivent entrer dans le parc et se rendre à l'attraction de la descente du kirrano. Un des membres du groupe devra porter un masque de wookie en même temps que les 50 crédits de rançon... Galadon soupçonne le gars d'être un amateur impressionnable et se met à le menacer puis à le corrompre. Quelques minutes plus tard, les Pjs entrent dans le parc en passant devant les autres touristes et restent armés car ils ne subissent aucune fouille...
Ils se présentent à l'entrée de l'attraction en question et sont accueillis par un guide humain (interprété par Loan) qui les accompagnera tout au long du voyage (il s'agit de barques descendant un cours d'eau dont les berges recèlent divers spectacles reproduisant l'environnement de Kashyyk). La barque démarre et nos touristes forcés apprécient diversement les explications du guide. Ca et là des créatures et des végétaux variés de la forêt luxuriante de Kashyyk. Au bout d'un quart d'heure, voilà que la barque entre dans une caverne. C'est alors qu'un enfant d'une douzaine d'années se jette dans l'embarcation et s'assoit à proximité du porteur du masque wookie. Il réclame les 50 crédits avant de donner un ordre à travers un communicateur-jouet qu'il tient autour du cou. Il disparaît aussitôt et un peu plus tard, le fameux sac est lancé à bord de la barque. L'intérieur est vérifié grâce au code donné par Bell, et les Pjs n'attendent que la fin du petit circuit pour quitter les lieux et retourner à leurs occupations.
Pendant ce temps, sur le parking extérieur, Dag observe l'arrivée massive de véhicules impériaux à l'entrée du parc. Il tente de prévenir par communicateur les autres Pjs (en vain) et se précipite à l'intérieur du parc pour les prévenir. Il soudoie grassement le wookie de l'entrée qui le fguide dans le parc en lui indiquant la fin de l'attraction où ses amis se sont engouffrés. Il finit par les rejoindre mais de leur côté, les autres Pjs, à la sortie de la barque, entendent des hurlements. Ils comprennent le danger et entreprennent de fuir. Malheureusement, les impériaux semblent se déployer et progresser rapidement de manière à bloquer les issues du parc. Les autres touristes, affolés, se précipitent vers la sortie principale, filtrée par les impériaux. Le guide, prêt à aider les Pjs, connaît les membres du petit gang d'enfants à qui ils ont eu affaire et sait qu'ils connaissent un passage « secret » pour sortir du parc sans passer par les entrées officielles. Il faut simplement rejoindre l'étable des Kybucks (montures de Kashhyk qui constituent une autre attraction) et espérer qu'un des enfants pourra leur montrer l'itinéraire.
Pour rejoindre la zone des Kybucks depuis l'endroit où ils se trouvent, les Pjs, sous la pression des impériaux, n'ont d'autre choix que de grimper sur les arbres gigantesques reconstitués où des plateformes en bois servent de boutiques, points de vues et autres joyeusetés. De là, ils devront prendre une tyrolienne qui les mènera à proximité des enclos de Kybucks. L'ascension est longue et difficile, certains Pjs s'essoufflent mais tous parviennent au sommet. Ils rejoignent les points de départ des tyroliennes et se lancent, les uns après les autres. Tout au long de leur descente, ils font des cibles parfaites pour les stormtroopers au sol mais ces derniers, s'ils font mouche parfois (si, si, j'vous jure), ne blessent que très superficiellement les Pjs. Ces derniers traversent l'enclos des Kybucks et continuent à se faire arroser copieusement par les hommes en blanc. Diverses stratégies sont mises en œuvres, quelques grenades éclatent, des Kybuks meurent dans la bagarre alors que d'autres parviennent à s'échapper... Toujours est-il que les Pjs arrivent, un par un, à pénétrer dans l'étable. On découvre une trappe dans le sol et un gamin les enjoint à les suivre sous terre. En effet, une galerie souterraine a été grossièrement creusée sous la palissade de 6 mètres du parc et permet de rejoindre un terrain vague de l'autre côté. Sous la menace des stormtroopers qui les poursuivaient, tout le monde parvient à se sortir de ce souterrain et à quitter sain et sauf les lieux (et avec le magot).
2 points de personnage !
IP archivée

Christophe GREGOIRE

  • Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1944
  • MJ: Imperium Galactica, Anneau unique, TdF
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #66 le: mars 23, 2018, 07:17:14 am »

Il était une fois dans une galaxie fort fort lointaine,
En un temps très très très lointain,
...
Une campagne de SW D6  :'(
...
IP archivée

Grosbill

  • Moderator
  • Membres confirmés
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1103
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #67 le: mars 23, 2018, 04:23:10 pm »

 :-[
IP archivée

Francois BONTE

  • Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 731
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #68 le: mars 24, 2018, 10:40:03 am »

Pas grave ! On va bientôt pouvoir jouer les enfants de nos persos dans une nouvelle campagne !  ;D
IP archivée

Benoit Ostyn

  • Membres cotisants
  • Débutants
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 496
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #69 le: mars 24, 2018, 12:55:18 pm »

*regarde de façon songeuse les dés qu'il a acheté pour cette campagne*
IP archivée

Grosbill

  • Moderator
  • Membres confirmés
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1103
Re : Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #70 le: mars 24, 2018, 09:11:04 pm »

*regarde de façon songeuse les dés qu'il a acheté pour cette campagne*

https://www.regles-de-jeux.com/category/jeux-de-des/

 ;D
IP archivée

Christophe GREGOIRE

  • Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1944
  • MJ: Imperium Galactica, Anneau unique, TdF
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #71 le: mars 24, 2018, 09:14:32 pm »

Honteux... Moi je vous dis... honteux :'(
IP archivée

Grosbill

  • Moderator
  • Membres confirmés
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1103
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #72 le: août 13, 2018, 08:01:40 pm »

Après des fouilles archéologiques et une datation au carbone 14 qui semble indiquer un an à peu près, j'ai trouvé ça....
Pour ceux qui veulent lire les derniers résumés....
IP archivée

Grosbill

  • Moderator
  • Membres confirmés
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1103
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #73 le: août 19, 2018, 03:44:44 pm »

A corriger, compléter ou critiquer si besoin...  ;)

Reprenons...
Les Pjs viennent de parvenir à quitter le parc d'attraction en passant par un souterrain creusé par une bande de gamins pour fuir les impériaux qui leur donnaient la chasse.
De l'autre côté des palissades, donc, ils sont rejoints par Dag à bord de leur landspeeder et tout le monde embarque avec, pour but, de retourner à la planque de Klon Paka.
Le landspeeder file à presque toute allure à travers un énorme terrain vague mais les passagers arrières constatent que deux barges impériales, survenant de nulle part, vont tenter de les intercepter. Plus rapides, les impériaux fondent sur les Pjs et des échanges de tirs débutent... Les équipages impériaux sont constitués d'un pilote et de deux tireurs au fusil blaster à l'arrière tandis que seuls Gand et Matt Thorsen répliquent depuis l'arrière de leur landspeeder. Un des pilotes impériaux est touché,  quittant sa trajectoire sous la douleur pour mieux revenir ensuite. Pendant ce temps-là, les Pjs assistent à une scène étonnante. Un des deux stormtroopers de la barge restante balance par dessus bord son collègue avant de tirer un coup paralysant dans le dos de son pilote. Médusés, les Pjs observent la suite : ce stormtrooper ôte son casque et prend les commandes de la barge. Il revient à la hauteur des Pjs en leur indiquant du mieux qu'il peut qu'il est en train de déserter et qu'il est de leur côté... Gal, au volant du landspeeder « PJs » et le stormtrooper repenti conviennent de rester bord à bord pour permettre aux Pjs de sauter à bord de la barge impériale, plus rapide. Les manœuvres commencent mais déjà, l'autre barge temporairement écartée revient dans la course et les rattrape. Il faut un tir ajusté de Gand ? Gurtagg ? Pour mettre définitivement hors de combat le pilote, provoquant à nouveau une perte de vitesse et de trajectoire... Gal abandonne alors  l'idée de sauter dans l'autre landspeeder et décide de stopper son véhicule avant une zone encombrée de débris où il aurait fallu slalomer. Tout le monde finit par embarquer à bord de la barge impériale. Les transmissions impériales interceptées grâce au casque du stormtrooper déserteur permettent de combiner une solution qui offrira aux Pjs la possibilité de rejoindre discrètement la planque de Klon PAKA.
Sur place, les Pjs retrouvent leur interlocuteur préféré accompagné d'une demi-douzaine d'hommes, ceux que les Pjs avaient pu aider à s'évader lors de leur assaut sur le commissariat. Les nouvelles sont mauvaises. TX (le stormtrooper déserteur) apprend aux Pjs que leur photo et leur identité circulent partout en vue de leur arrestation. L'astroport est sous bonne garde impériale laissant présager que l'accès au Bantha laissé là-bas est maintenant presque impossible.
En attendant mieux, le partage du butin trouvé dans le sac de Tordio Bell a lieu : 30000 crédits + un vaisseau de transport bas de gamme stationné à l'astroport lui aussi. Il est convenu que Gand conserve avec lui Tordio Bell jusqu'à ce qu'il puisse prendre le vaisseau promis par Klon Paka pour rejoindre ensuite DEFI IV et le livrer à Driin Shess.
Les Pjs décident d'aller faire un tour dans un marché pour s'acheter de nouveaux vêtements et de quoi se grimer avant d'envisager la suite. Ils font alors connaissance d'un couple d'un certain âge, très aisé, qui se prend de sympathie pour les Pjs qui se font passer pour des négociants en galère suite aux événements. Ils font jouer de leurs connaissances pour obtenir aux PJs dans un des meilleurs hôtels d'Adarlon, la suite impériale pour deux nuits et ce, malgré l'absence de documents d'identité... Les Pjs, qui donnent le change en se faisant passer pour très aisés également, apprennent que le couple Detonska est dans le business d'import/export de pièces de vaisseaux avec entrepôt à l'astroport de Boulderdash (capitale de la planète Adarlon).
5000 crédits plus tard, les Pjs découvrent leur suite impériale : débauche de luxe et de gadgets technologiques, prestations de haut vol : ils apprécient. Gal a alors l'idée de contacter un docker/mécano de l'astroport qu'ils avaient rencontré en atterrissant et qui semblait ouvert aux petits trafics entre amis. Il est invité à passer la soirée dans le palace, à son grand étonnement. Une fois dans la suite, Renok, tout d'abord impressionné et réfractaire à l'idée d'aider des gens qui semblent capables de tout, se met à envisager de profiter de la situation pour changer de vie. Il accepte d'aider les Pjs contre une somme rondelette et s'assure qu'ils l'emmèneront avec eux pour quitter Adarlon et aussi sa femme accessoirement.
Il explique que l'astroport est quadrillé par les impériaux et qu'il est impossible de rejoindre les vaisseaux sans justificatif et document d'identité. Avec les Pjs, il monte un plan : il va récupérer des badges d'accès de collègues ainsi que leurs tenues de travail. A charge pour Gal de hacker le système informatique pour reprogrammer les badges avec les photos des Pjs. Le moment venu, il les guidera pour rejoindre leur vaisseau et quitter la planète. C’est normalement prévu pour le soir-même.
La partie bidouillage informatique nécessite un accès au réseau informatique interne à l'astroport et sera fourni par Mme DETONSKA à son insu, qui accepte avec plaisir de faire visiter aux Pjs son entrepôt en fin d'après-midi. Gal parvient à s'isoler dans un bureau pendant que TX et Dag occupent l'attention de la vieille dame. L'opération effectuée, ils quittent les lieux et rejoignent leurs complices stationnés non loin à bord d'une limousine louée. Tous se changent et arborent leur badge maintenant reprogrammé. Les 6 larrons (5 Pjs et Renok) se font donc passer pour des techniciens venus prendre leur vacation et récupèrent les consignes préalablement rédigées par Renok pour justifier leur future présence près de la zone de stationnement du Bantha. Ils passent assez facilement le premier contrôle de filtrage impériale qui se contente de vérifier leurs badges. En empruntant le chemin prévu, ils croisent des patrouilles de stormtroopers, d'autres techniciens et finissent par arriver face au barrage impérial qui mène au ponton voulu. Vérification de badge OK puis un des impériaux dit : « levez les bras pour la fouille »... Petite sueur froide pour certains qui ont voulu emporter de petites armes au cas où.... La suite au prochain numéro....  Et hop ! 2 pts de personnage...
IP archivée

Christophe GREGOIRE

  • Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1944
  • MJ: Imperium Galactica, Anneau unique, TdF
Re : Campagne Amas de Minos
« Réponse #74 le: août 19, 2018, 05:12:46 pm »

J'adore quand un plan se déroule sans accroc  ;D
Oupps ! :o
IP archivée