0
  • juillet 16, 2018, 02:43:28 pm
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Vos questions pendant la création de la campagne  (Lu 1001 fois)

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Vos questions pendant la création de la campagne
« Réponse #60 le: janvier 10, 2018, 09:59:00 pm »

Après, pour les orientations, je ne pense pas dévoiler les souhaits de chacun pour garder la surprise à la première partie (et je vous demanderais de ne pas le faire entre vous hors jeu en amont), ça permettra de lancer le jeu sur un petit temps de rp qui peut être sympa.  ;)

Ne dévoilez rien entre vous. Vous verrez le 17 Février ;D

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: Imperium Galactica, Anneau unique, TdF
« Réponse #61 le: janvier 10, 2018, 10:53:28 pm »

Oui oui je parlais en séance. .. En RP ;)

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: janvier 11, 2018, 10:30:44 am »

Hé bien peut-être que vos perso se connaîtront, ou peut-être pas... Mystère...  :o :o :o

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: janvier 11, 2018, 02:11:16 pm »

J'ai apporté des modifications aux compétences de carac niveau 10 et 12 dans la catégorie charisme.

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #64 le: janvier 15, 2018, 04:14:16 pm »

Je pense expérimenter pour au moins la 1ère séance le système d'xp ci-dessous, si je me rends compte que c'est trop complexe, je reviendrais à un système basique de montée en niveau à certains moments de l'aventure.
Qu'en pensez-vous?

A la fin de chaque séance, chaque personnage recevra un certain nombre de points d'xp qui sera déterminé en fonction de ses choix/actions dans les domaines suivants :
-tuer un ennemi
-résoudre une énigme
-réussir des tests de compétence
-réussir une action rôle play spécifique
-trouver un objet caché
-réaliser un acte exceptionnel/épique
-sauver une jouvencelle
-prendre des risques
etc...
(il y en aura d'autres mais vous ne les connaîtrez pas)

Cela créera une disparité de gain d'xp entre les personnages, mais permettra la mise en avant des compétences de chaque personnage, mais aussi les prédilections de jeu de chaque joueur.
La montée en niveau se fera par paliers d'xp acquis qui seront les mêmes pour tous.

Les joueurs absents gagneront de l'xp pour ne pas les pénaliser, soit un montant minimum que j'aurais défini, soit l'équivalent du plus petit gain d'xp parmi les joueurs présents.

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: janvier 15, 2018, 04:19:34 pm »

Tu devrais tenir compte du déplacement et de la participation à la table.
Un joueur absent devrait toucher MOINS que le plus petit gain...
Il faut encourager et récompenser ceux qui viennent et creent l'activité au sein de l'assos non ?
Enfin c mon avis ;)

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: janvier 15, 2018, 06:27:20 pm »

Sauf que ça pourrait potentiellement pénaliser ceux qui seront là régulièrement pour peu qu'ils aient une absence.
Je pense que quand on est absent à une séance, on s'auto-pénalise déjà à la base car on est pas là pour fouiller des lieux et autres, donc on ne récupère pas d'objets alors que les présents oui.

Enfin, ce gain d'xp pour les absents sera à étudier par la suite si je maintiens ce système.

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: janvier 15, 2018, 06:45:01 pm »

Tu veux dire que si un joueur est absent, son personnage n'obtiendra rien au partage même si ce meme perso a participé aux aventures qui y ont menés ?  :o
« Modifié: janvier 15, 2018, 07:00:08 pm par Christophe GREGOIRE »

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: janvier 15, 2018, 07:03:02 pm »

Sur le partage des "butins finaux", après un boss par exemple, bien sûr que si. Ce serait vache sinon.

Après, sur les partages "intermédiaires", je dirais que ça dépendra aussi des joueurs présents, mais un absent passera très probablement à côté de "petites" choses comme la fouille de cadavres, ou si un joueur décide de se séparer du groupe dans un donjon pour fouiller une salle seul, bah c'est le joueur en question qui ramasse tout ce qu'il trouve, alors qu'un absent aurait pu décider qu'il suivait le joueur en question s'il était là et prendre une part.
Ou encore dans une situation donnée, comme une nuit autour d'un feu de camp, chacun est libre d'agir, un absent ne pourra pas prendre l'initiative de fouiller dans un trou de lapin qui se trouve à 5 mètres s'il en avait eu envie. (je caricature un peu mais c'est pour donner l'idée  :o )

Ce sont des petites choses, mais qu'un absent est sûr à disons 90% de rater.

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: janvier 15, 2018, 07:22:47 pm »

Ok... Je comprends ton point de vue... hum... disons très donjon :D ;)

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: janvier 17, 2018, 07:01:01 pm »

Petite info pour vous mettre l'eau à la bouche concernant les événements aléatoires.

Sachez donc que le type d'événement (ex : une intempérie) sera déterminé par le jet d'1d8, chaque type d'événement offrant jusqu'à maintenant (je continue à travailler dessus) entre 6 et 24 possibilités qui seront déterminés par un jet de dé ! (oui je prévois d'acheter des dés spécifiques comme le d24)
Plusieurs de ses possibilités offrant elles-mêmes des variables comme de rencontrer un personnage masculin ou féminin par exemple.

Ces événements aléatoires pourront survenir n'importe quand et n'importe où !

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: janvier 18, 2018, 09:50:21 pm »

J'ai fait une erreur sur la 1ère page de la feuille de perso, il est indiqué que le score d'attaque se calcule avec le mod de Force, mais le mod pris en compte est fonction de la caractéristique utilisée par l'arme équipée.
Si vous voulez que je vous renvoie cette première page, demandez-moi.

Sinon pour compléter un peu l'info au dessus, une gamme de 100 événements aléatoires surviendront de vos aventures au gré du bon vouloir des dés !

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: janvier 25, 2018, 11:35:32 am »

J'ai rajouté ce petit paragraphe à l'étape du choix des traits dans la création de personnage afin de clarifier ce point.

Attention : la plupart de ces traits ne représentent pas tous des éléments de caractère que vous pouvez donner à votre personnage ! Ce sont avant tout des avantages (et inconvénients) dont vous pourrez bénéficier (et subir) en jeu. Considérez les davantage comme des aspects prédominants de votre personnage.
Il vous reviendra de doter votre personnage du caractère de votre choix en rôle play autour de la table !

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: février 03, 2018, 10:47:57 am »

Petit message concernant les arbres de compétences spécifiques, je ne sais pas si j'aurais le temps de les faire pour tout le monde d'ici le 17 Février, et je ne veux pas faire des trucs à la va vite.
Je ne veux pas non plus que parmi ceux qui en veulent un, certains l'ait dès la première partie et d'autres non.

Je me reporte donc ce travail pour après le 17 Février, ce n'est pas bien grave puisque ce sera une séance test, mais vous les aurez, promis !

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: février 28, 2018, 02:31:31 pm »

J'ai remplacé les fichiers de compétences d'actions et magiques dans le sujet de création de personnage.
Comme je l'ai dit, si vous souhaitez changer de pouvoir spécial d'ici à la prochaine séance, vous pouvez, il suffit de me le signaler.