0
  • décembre 19, 2018, 07:28:19 am
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Les règles généralistes (sujet clos, inutile de lire)  (Lu 636 fois)

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Les règles généralistes (non définitif)
« Réponse #30 le: février 21, 2018, 11:06:42 pm »

Tout les objets trouvés en fouille ne sont pas définis à l'avance non.
J'ai un tableau de jet qui me permet quand je le souhaite de définir des objets au hasard, et il m'arrivera de faire au feeling même si la catégorie d'objet est prédéfinie.

Pour moi, le piétinement est perdu si l'attaque est raté, d'où l'annonce à l'avance, j'aurais du le préciser. Je peux envisager de laisser une seconde tentative pendant un même combat. Ca m'embête de laisser une capacité de dégâts être utilisable à coup sûr. Comme la charge en puissance qui peut être ratée.

Je vais y réfléchir pour la compétence réflexe, je gardais cette différenciation car il y a plusieurs compétences qui montent l'esquive, et je ne voulais pas remettre en question tout ça en retirant la caractéristique esquive. Je trouve également intéressant de différencier le ressenti des dangers naturels et non naturels.

La vision dans le noir fait partie de ces choses sur lesquelles j'ai du mal à statuer pour l'instant, je vais continuer à réfléchir.

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: février 25, 2018, 10:58:50 am »

Je ne vais pas retoucher le compétence réflexe, ça ne représente pas une grosse complexité et je trouve plus intéressant de différencier le ressenti des dangers naturels et non naturels, ça pourra également ouvrir à plus de possibilité dans le développement des compétences par la suite (je pense notamment à des compétences "épiques" à haut niveau).

Je vais donner une seconde chance de piétinement en cas d'échec de l'attaque.

Je ne garde pas la seconde tentative de jet de chance.

Je modifie complètement la vision dans le noir, j'arrive pas à me décider. Je remplace par :

Vision dans le noir : le joueur bénéficie d'un bonus de +3 sur les détections d'êtres vivants et détections de pièges dans les espaces sombres/peu illuminés et la nuit en extérieur.

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: février 25, 2018, 02:33:49 pm »

Avec le retrait de la notion d'esquive des combats, j'apporte des modifications à certains sorts :

Incontinence : Votre cible a une irrépressible envie d'uriner, lui annulant sa CA durant le round en cours.

Chance miraculeuse : La cible évite la prochaine attaque réussie qui lui est portée, 1 fois par jour.

Anti-gravité : La cible tombe vers le haut avant de revenir au sol, 1 fois par jour, cible aléatoire. Elle devient incapable de toute attaque pendant 2 rounds (dont celui en cours).

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: Imperium Galactica, Anneau unique, TdF
« Réponse #33 le: février 25, 2018, 06:20:07 pm »

Incontinence : je donnerai juste un malus à la CA.  Qd ta vie est en jeu, tu te pisses dessus et c tout  ::)

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: février 27, 2018, 02:38:59 pm »

Je vais laisser l'incontinence tel quelle. Ce sort ne transcris pas l'idée de se faire dessus de peur, l'idée de départ de ce sort était d'enlever pour 1 round ou 2 la capacité d'esquive plus par effet de surprise de ce qui arrive à la cible.
La notion d'esquive faisant maintenant parti de la CA, je souhaite rester dans cette idée.  De plus, il y a déjà un sort pour réduire la CA sur un combat, ça ferait donc doublon.

Je rajoute également une règle sur le déroulé des combats pour clarifier leurs déroulements :

En combat, plusieurs possibilités d'actions s'offrent à vous :
-effectuer une attaque
-effectuer un mouvement complet
-effectuer un mouvement de 2 mètres maximum et porter une attaque
-courir vers un ennemi puis porter une attaque (à condition de ne pas parcourir plus de la moitié de votre capacité de mouvement)
-effectuer un mouvement et une action (à condition de ne pas parcourir plus de la moitié de votre capacité de mouvement)

Vous pouvez compléter ces possibilités par des annonces rôle play pour lesquelles le MJ pourra vous accorder des bonus comme un bonus au jet d'attaque.