0
  • juillet 16, 2018, 02:33:11 pm
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12   En bas

Auteur Sujet: MA - Autour d'une bouteille de rhum...  (Lu 3324 fois)

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: Imperium Galactica, Anneau unique, TdF
Re : Re : MA - Autour d'une bouteille de rhum...
« Réponse #135 le: décembre 11, 2017, 11:10:43 pm »

Peu importe : on aura compris.
Toutes les conversations que vous aurez ne dureront de toutes façons pas plus longtemps que... MAINTENANT !  >:(

La remontée vers l'orbite s'effectue en quatrième vitesse avec tout ce qui reste de la défense orbitale solaire à vos fesses.
Vous plongez dans le champ de bataille spatial, vers un Solstice criblé d'impact de têtes nucléaires.
Les portes des hangars s'ouvrent et... il n'y a plus qu'à improviser !

Pas le temps de s'asseoir autour d'une bouteille de rhum, quoi !  ;)
On ne discute peut être pas mais le Dr Z lit de suite le Codex sur la passerelle pour y trouver les coordonnées de la Terre primordiale...
Ça c possible ? Non ? ;)

Francois BONTE

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MA - Autour d'une bouteille de rhum...
« Réponse #136 le: décembre 13, 2017, 11:52:29 pm »

Possible...
Comme lire la Bible en Araméen dans des montagnes russes, pour y trouver l'adresse postale d'Abraham.
Jet TD de Langue (stellaire) difficulté 10  ;D

Mais, au fait, avez-vous la clé de la serrure qui ferme le livre ?
Non, bien sûr...
Alors, j'ajoute un jet TD de Systèmes de sécurité difficulté 5
 8)

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #137 le: décembre 14, 2017, 05:58:20 am »

Khyra l'a  dans sa poche incontestablement :)

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #138 le: janvier 07, 2018, 10:06:39 am »

Bon il faut l'admettre Delgado nous a trahi au profit d'une Confrérie...
Parce que nous étions trop petit pour eux (??)
Parce qu'il ne croyait pas en nous !!
...
Autant le sort des Havannais est pour moi scellé  (si le Duc nous laisse régler nos affaires) : le sas...
Autant le sort de Delgado était  pour moi en balance.
Il est avec nous depuis le début et la rébellion dans l'Espadon
Il nous a très souvent aidé et nous avions tous confiance en lui...
Aussi en raison de ce passé j'aurai proposer à l'équipage un châtiment non mortel. Mais j'ai plusieurs raisons de ne pas le faire :
-le code des pirates
-mon avertissement juste avant le duel
-un prochain recrutement pour le 1000t
Aussi à moins qu'un officier ait des arguments contre ou que le bosco me rapporte le pardon de l'équipage,  il passera par le sas avec les compagnons qu'il s'est choisi.
...
J'envisage d'envoyer la guitare de Ravier, le banana de Delgado et autres effets personnels à notre chère nouvelle ennemie : la chef de la Confrérie de (hé sais plus quoi)...
Fernandô est averti : il n'y aura plus de danse hot avec sa copine ;)

Grosbill

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #139 le: janvier 07, 2018, 10:25:30 am »

C'est suite à un interrogatoire qu'on a appris ça?
Ils bossaient pour Stella Bell, notre "marraine", c'est bien ça? Elle va encore argumenter pour se justifier: "vous deviez me donner des infos et une part de vos butins en tant que filleuls..."

De toute façon, qui a trahi, trahira encore. Pas de pardon. Tous par le sas. Delgado en tête. S'il y en a un qui devait prendre en compte tout le passé qui nous unit, c'est bien lui. Pas de sentiment pour les traîtres. Pas de demi-mesure. Delgado, Ramona et tout l'orchestre iront goûter à la fraîcheur du vide sidéral. Bonne idée que d'envoyer un petit souvenir de chaque traître à notre connasse de marraine.

Au vu des derniers évènements (trahisons en tous genres chez le Duc et chez nous), ce n'est pas le moment de laisser l'espoir de portes de sortie aux futurs instigateurs de combines à deux balles.

Quant à Kem, si j'ai (on) a vu juste, il a payé le prix fort de sa découverte (pour moi, à confirmer mais son dessin représente Delgado et il tentait, sur son lit de quasi-mort, de nous prévenir de sa trahison).
Auquel cas, il faudra bien sûr le réhabiliter et le récompenser malgré son comportement borderline en matière de discipline...

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #140 le: janvier 07, 2018, 11:22:19 am »

Il ne s'agit pas de notre Marraine mais de la capitaine des Havannais que nous avions rencontré sur Coralia ? Au bal ?
Bref... Ils apprendront que les Epsilon ne sont pas à traiter de cette façon...
Mais c triste que nous ne puissions nous fier à aucun PNJ...
...
Pour Kem je suis ok. Je pense en plus que les pbs qu'il nous a causé est aussi du a un manque de reconnaissance ou de confiance.
On doit faire le pts sur les compétences des PNJ mais je pense le passer matelot... Avec Madgira d'ailleurs... A voir. François ? Si tu pouvais faire ce point pour le prochain recrutement  ;)
...
D'autres avis ? :)
« Modifié: janvier 07, 2018, 11:49:44 am par Christophe GREGOIRE »

Grosbill

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #141 le: janvier 07, 2018, 11:45:44 am »

Ah ok... Bug de mémoire, désolé...  ::)
Tu as raison, c'est du pareil au même, faut que le message soit compris...  ;)

Si je ne me trompe pas, je crois que c'est la première fois que nous sommes trahis par un membre de notre équipage... Avec ce message, je pense que ce sera de toute façon la dernière fois... C'est pour ça qu'il faut frapper fort, avec détermination et sans remord.  >:(

Clement

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: Rogue Trader, Warcraft RPG et Z-Corps
« Réponse #142 le: janvier 07, 2018, 01:25:54 pm »

Ce n'est effectivement pas Stella Bell qui a demandé que Delgado et les autres nous trahissent. C'est Carmen, des Hijos de Havana (la confrérie dont ils font parti)   :D

Ensuite, envoyer quelques effets personnels des traîtres ? Oui, pourquoi pas. Ou alors des bouts de leurs corps ? Remarque non, nous ne somme pas des sauvages, donc non  ;)

Et je serai d'accord qu'on reconsidère l'intégration de Delgado. Limite même à lui faire cracher sa loyauté pour nous devant Carmen (via une vidéo qu'on lui enverrait, par exemple)  :)

Et réhabilitons Kem. C'est un bon p'tit gars, ce serait dommage de le laisser à son sort  :-\
« Modifié: janvier 07, 2018, 02:28:21 pm par Clement »
Faut arrêter de parler avec des gens. Je pourrais vous tuer, de chagrin.

Julien CRYPE

• Membres cotisants
  • Bleus
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: MEGA III
« Réponse #143 le: janvier 08, 2018, 05:16:05 pm »

Bon il faut l'admettre Delgado nous a trahi au profit d'une Confrérie...
Parce que nous étions trop petit pour eux (??)
Parce qu'il ne croyait pas en nous !!
...
À force de réaliser autre chose que la vrai piraterie, on se fait passer pour des «petits»

J'envisage d'envoyer la guitare de Ravier, le banana de Delgado et autres effets personnels à notre chère nouvelle ennemie : la chef de la Confrérie de (hé sais plus quoi)...
Je suis tout à fait d'accord avec cette avis et je dirais même plus, souffler la rumeur que l'équipage de l'epsilon ne laissera pas cette affront sans conséquence pour la capitaine Carmen. Je pense qu'avec notre gloire,notre réputation et notre détermination, elle pourrait faire dans son froc. Montrons leur qu'on est pas des rigolos.

Pour kem, je suis d'accord de le l'habiliter en tant que membre d équipage.

Aussi je pense que ceux qui sont partie du hangar avec le vaisseau ( je ne sais plus le nom) est Ravière et ses acolytes. Il faudrait demander à Delgado où se trouvait le lieu du rendez vous avec Carmen.

Enfin, on peut discuter des désaccords avec le meneur du jeu et nos oublie de nos action mais là faut reconnaitre que si dans le mile n'avait pas pris la carte sur lui accidentellement, elle serais plus là à l'heure qu'il est et le pire est qu'on ne se serais pas aperçu toute suite
“Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses.”

Francois BONTE

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : MA - Autour d'une bouteille de rhum...
« Réponse #144 le: janvier 09, 2018, 07:21:46 pm »

Pour Kem je suis ok. Je pense en plus que les pbs qu'il nous a causé est aussi du a un manque de reconnaissance ou de confiance.
On doit faire le pts sur les compétences des PNJ mais je pense le passer matelot... Avec Madgira d'ailleurs... A voir. François ? Si tu pouvais faire ce point pour le prochain recrutement  ;)
L'expérience des PNJ est une vraie usine à gaz qu'on a laissé pourrir au fil du temps. On gérera ça tranquillement lors de votre prochaine campagne de recrutement.
Je crois que je vais rationaliser tout ça : on déterminera quelques profils de base (soldat, matelot, diplomate, scientifique...) qu'on attribuera aux différents PNJ de votre équipage et vous les augmenterez avec un panel de XP que je vous fournirai.
Les PNJ de chaque profil devront être améliorés uniformément, afin de rester en escouades et de fluidifier le jeu grâce à la règle du "Tous ensemble". Tous les PNJ qui verront leurs compétences personnelles dévier de celles de leur profil d'origine deviendront des PNJ nommés. Cela devra être justifié par leur rôle spécifique dans l'équipage (bosco, infirmier de 1ère ligne, responsable vigie, second navigateur, etc...)

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #145 le: janvier 09, 2018, 07:31:43 pm »

Ça me va super. Très bonne idée ;)

Grosbill

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #146 le: janvier 09, 2018, 07:57:27 pm »

Ouais parce qu'avec le nouveau vaisseau (si un jour on y a droit), va y avoir du monde à gérer...

Francois BONTE

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #147 le: mars 07, 2018, 08:43:17 pm »

Pour préparer la séance de samedi, il me faudrait une information.

Suite à leur trahison, Delgado et Ramona sont mis aux fers. Au regard du désordre semé, le Duc prend sur lui de les enfermer dans les cellules du croiseur. Vous pouvez leur parler autant que vous voulez. Cette décision vous convient-elle ?
« Modifié: mars 07, 2018, 08:46:18 pm par Francois BONTE »

Grosbill

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #148 le: mars 07, 2018, 09:09:20 pm »

Ben je serais d'avis de rapatrier les deux raclures sur l'Epsilon pour leur faire goûter à la justice pirate...
Parce que, à part avoir foutu le bordel 5 minutes dans le croiseur, le Duc n'a rien à leur reprocher, si? C'est une histoire pirato-pirate il me semble (ou alors j'ai oublié des détails et ça ne serait pas surprenant...)

Et puis de toute façon, ce n'est pas aux solaires à s'occuper des membres de notre équipage...

Grosbill

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #149 le: mars 07, 2018, 09:57:01 pm »

Mais y avait pas 3 boules de pus? Delgado, Ramona et Ravier, non?