0
  • novembre 23, 2019, 04:01:17 am
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: MA - Autour d'une bouteille de rhum...  (Lu 7964 fois)

Clement

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: Rogue Trader, Warcraft, et Pavillon Noir
Re : MA - Autour d'une bouteille de rhum...
« Réponse #165 le: mars 10, 2018, 09:43:20 pm »

En tout cas, François, on voulait savoir : vas-tu créer un nouveau fil de discussion pour notre situation actuelle, ou va-t-on utiliser celui-ci ?  ;)

Car après ta réponse, je posterais quelques suggestions  :)
Faut arrêter de parler avec des gens. Je pourrais vous tuer, de chagrin.

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: Anneau unique, MindJammer, Illuna, Hexa
« Réponse #166 le: mars 10, 2018, 11:12:33 pm »

Youep... Toutes ces vies envolées... C triste  :-[
et avec notre destin de trouver Genesis  >:( Tout ces efforts pour rien. C rageant, ecoeurant, désespérant...  :-\
On peux toujours attendre pour piller des navires marchands.
Tu aurais pu nous faire souffler avec 2-3 prises non ?
 :'(

Grosbill

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #167 le: mars 10, 2018, 11:46:19 pm »

Allez Captain', hauts les cœurs!

On reste libres! On va se refaire la cerise sur cet îlot paradisiaque, faire le deuil de tous ceux qui ont disparu et rebondir! Ya pas moyen de faire autrement!
Bordel, tous ces morts, ça fait chier quand même... On n'avait aucune chance de défendre correctement notre peau... L'impression d'aller à l'abattoir... Impuissants... Comme si le destin voulait nous voir échouer...

De toute façon, tout ce fric amassé à faire le mercenaire, ça nous a porté malheur, on s'est vus trop beaux et on l'a payé. Faut se recentrer sur le cœur du métier et se mêler de ce qui nous regarde. On aurait dû lui foutre dans l'fion son codex, au Duc... Et cramer la carte au trésor. On était des pirates craints et respectés, ça aurait du nous suffire...  Faire des prises, faire des fêtes et se taper des filles, ça aurait dû être ça notre vie! Putain de destin!

Bon, on a démarré notre carrière de pirate dans des conditions pas terribles non plus... On sait faire. Alors on va se remuer et se remonter la pente, à la mémoire de tous nos camarades sacrifiés!
Bordel, j'ai les abeilles, là, ça va saigner du nez! Qui c'est qui a faim, je vais aller buter un requin!

Francois BONTE

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #168 le: mars 11, 2018, 06:12:36 pm »

Je comprends votre déception et votre contrariété. Je vous avais prévenu que des moments très durs étaient à prévoir mais, quand ça arrive, difficile de ne pas se révolter. Je vous remercie d'avoir joué le jeu en roleplay et d'avoir été beaux joueurs durant la séance. Ça en a fait un magnifique "drama" comme dit Clément. Vous êtes vraiment une chouette équipe de joueurs : j'ai de la chance d'être votre MJ.

Ceci dit, vous commencez à réagir et je vais essayer de répondre à votre mécontentement, exprimé ou non. Vous allez peut-être me reprocher d'être trop collé au scénario. J'ai fait l'erreur par le passé de ne pas assez prendre de liberté face à une ligne trop directive mais ici j'assume totalement. J'ai même été plus vache que ce qui est prévu à la base. Je m'en explique :

1. Ce qui vous arrive est totalement injuste et vous ne pouviez rien faire, à part résister héroïquement, ce que vous avez fait (je vous en félicite). Le Dernier Millénaire est une époque cruelle et sans pitié où la justice est une notion abstraite défendue par la Ligue et quelques nobles solaires. La loi du plus fort règne partout ailleurs et vous avez découvert à vos dépens que vous n'êtes pas les plus forts, et loin de là. L'idée qu'un scénario doit forcément opposer aux PJ une adversité légèrement supérieure ne doit pas pour moi être une règle immuable. Parfois, on se fait démonter la gueule et, si on s'en sort vivant, tant mieux. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

2. Vous auriez pu faire un peu de piraterie avant. C'est vrai. Mais ça n'aurait fait qu'un peu plus d'efforts et d'acquis réduits à néant par ce qui vous est arrivé. Encore plus cruel selon moi.

3. Tous ces braves PNJ morts et (pas encore) enterrés. C'est triste, en effet. Et tant mieux ! Vous avez maintenant une longue liste d'amis à venger et vous en aurez l'occasion ! D'un point de vue plus cynique, cela va simplifier grandement la remise à plat de la gestion de l'équipage.

4. Rageant, écœurant, désespérant. Je suis d'accord avec tous ces qualificatifs. Vous traversez une épreuve qui va vous amener à remettre même à plat l'ensemble de vos motivations, vous recentrer sur votre personnage. Ça fait maintenant presque un an que vos aventures ont commencé (8 dans la vraie vie) et il est temps de prendre du recul, de faire le point et de prendre un nouveau départ.

5. Et puis vous n'avez pas tout perdu. Il vous reste 1 000 000 de crédit et une magnifique île au trésor où les enterrer. Un noble solaire vous en doit encore 9 fois plus (au fait, qui à la reconnaissance de dettes ?  ;D). Un 1 000 T vous attend à Coralia. Et puis vous avez Havana, havre de paix pour les pirates et la liberté. Et cette planète sur laquelle vous êtes naufragés et qui y ressemble tant...  ;)

Bref, en route vers de nouvelles aventures ! Bamos, amigos ! (et bravo à notre second pour son optimisme : finalement, c'est loin d'être un gros con !  ;D )

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #169 le: mars 11, 2018, 08:16:50 pm »

Et notre quête pour Genesis ? Faut pas l'oublier... On avait de l'avance... Je ne désespère pas (comme joueur) d'y arriver. Pour Korban, je dois encore y réfléchir ;)

Grosbill

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #170 le: mars 11, 2018, 08:23:53 pm »

Ah ben là, notre avance, elle en a pris un sérieux coup....
Parce que maintenant, on est à pied...
Faut pas laisser tomber, faut pas laisser tomber mais si on arrive à se barrer de ce trou perdu, je ne serais pas contre d'aller chercher nos dus (le vaisseau et les 9 millions du Duc) puis de laisser cette histoire de Genesis à ceux que ça intéresse.
J'ai bien été refroidi sur ce coup-là. Je suis partant pour repartir à la chasse de prises et tout et tout mais se recoltiner toutes ces conneries de Genesis-berceau-de-l'Humanité qui ne servent finalement à rien, sauf à faire parler, je m'en bats les roubignolles.
Enfin bon, avant de parler de ça, faut qu'on bouffe et qu'on se tire de cette planète à la con...  ::)

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #171 le: mars 11, 2018, 09:16:16 pm »

oui oui on verra plus tard. Mais on ne va pas s'arreter en si bon chemin. On a bourlingué depuis l'Emilio pour trouver ces coordonnées.
LCG, Shalifar, Codex Solaire.... Autant de buts réputés innatteignables que nous avons pourtant atteints...
Donc je voie mal pourquoi on s'arreterai si pret du but final...
Ne serait ce que pour honorer nos morts...
...
Mais oui en attendant, on va fouiller l'épave et se sortir de cette galère, fut-ce en construisant de nos mains un navire. :D
A ce sujet, je ne voie pas trop ce qui brûle : le métal ca ne brule pas ? :)
;)

Grosbill

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #172 le: mars 11, 2018, 09:46:36 pm »

Bonne question! Et en plus, on ne tourne pas à l’essence mais au radix...

Francois BONTE

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #173 le: mars 11, 2018, 11:05:18 pm »

Erreur ! Les feux de métaux, ça existe (c'est un pompier qui me l'a dit). Il faut de très hautes températures. Et l'explosion d'un générateur à fusion, c'est comme une mini supernova.

Mais je vous le concède. L'incendie ne durera pas longtemps. Il se transmet à toutes les matières inflammables du vaisseau (plastique, tissu...) et fini par s'éteindre naturellement.

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #174 le: mars 12, 2018, 05:45:40 am »

Ah OK. .. On ne va pas contredire un pompier :)
Je vais pouvoir faire le vide dans mon dossier de personnage  ???

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #175 le: octobre 21, 2019, 01:37:22 pm »

Symptôme du traumatisme vécu ? Rien ici depuis le naufrage...  ::)
Bon tout ça pour dire qu'une erreur s'était glissée sur mes présences... De mon fait, désolé...
Je serai absent le 02/11...  :-[