0
  • août 21, 2018, 10:14:32 pm
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Echanges, idées et suggestions  (Lu 172 fois)

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
Echanges, idées et suggestions
« le: avril 01, 2018, 08:36:34 pm »

J'ouvre ce sujet pour discuter sur le contenu de l'univers, si vous avez des idées et autres. Je vous solliciterais aussi potentiellement sur les idées que j'aurais par la suite.
Rien à propos des règles de jeu s'il vous plaît, je laisse l'autre sujet ouvert pour ça.

Je ne promet pas de garder toutes vos idées ou de les mettre tout de suite en place, notamment car je veux garder ma ligne de conduite de ne pas faire que des trucs qui existent déjà ailleurs.
Je vous demande par contre de ne pas balancer 20 idées en même temps, qu'on ait le temps d'échanger un peu sur chacune sans s'y perdre 8)

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Echanges, idées et suggestions
« Réponse #1 le: avril 08, 2018, 11:01:01 am »

Je sollicite votre avis par rapport aux points d'humour positifs.
Au départ, je partais sur l'idée qu'ils pouvaient vous servir à influencer diverses choses comme les résultats des tests, l'argent trouvés, les dégâts reçus, etc...

Cependant, comme c'est parti, vous allez en gagner beaucoup... Aussi, je cherche autre choses que vous pourriez faire avec ces points, comme peut-être acheter des objets spécifiques. Qu'en dites-vous? Des idées?

Clement

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: Rogue Trader, Warcraft RPG et Z-Corps
« Réponse #2 le: avril 08, 2018, 11:22:54 pm »

Je proposerais bien d'utiliser les Points d'Humour lors des situations importantes qui impactent pour la suite (négociation avec un noble, risque de trouble psychologique, retarder son jugement, etc), et investir des PH pourrait amoindrir la difficulté, ou alors augmenter les chances de réussir  :)

Et selon les conditions plus ou moins faciles / difficiles de la situation, l'investissement pourrait devenir plus important (payer 1 point, ou 2, ou 3, ou 4, ou doubler le coût, etc)  :D

Mais on pourrait également l'utiliser pour acquérir des objets spéciaux, ça c'est intéressant  ;)
,
Faut arrêter de parler avec des gens. Je pourrais vous tuer, de chagrin.

Francois BONTE

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: avril 11, 2018, 09:14:47 pm »

Je me dis qu'il faudrait trouver un usage cohérent avec le côté "Naheulbeuk" que ces points d'humour ont mis en place.
Peut-être l'utilisation d'un point d'humour pour s'accorder un succès supplémentaire lors des jets de chance ?
On est un bande de bras cassés incompétents, on fait rire, mais on finit toujours par s'en sortir.

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 12, 2018, 03:57:29 pm »

J'avais pas pensé à donner des réussites sur les jets de chance, pourquoi pas.

Impacter les situations importantes, je ne sais pas trop, je ne veux pas donner trop d'importance à ces points d'humour, et de telles situations sont intéressantes que s'il y a un vrai challenge par rapport aux compétences de vos persos, je ne voudrais pas en amoindrir l'impact en jeu en donnant la possibilité d'en réduire la difficulté.
Je me suis bien amusé avec ce côté naheulbeuk qui se retrouve dans le groupe sans que ce soit voulu au départ, mais je ne voudrais pas que ça devienne un aspect dominant de Dracosh avec une "chasse" aux points d'humour.

Esteban me suggérait un système de pallier, tout les 5 points acquis par exemple, il se passe un truc bénéfique et amusant pour votre perso ou le groupe. Mais en y réfléchissant, ça me demanderait peut-être trop de boulot de préparation pour pas utiliser toujours le même "événement".
Et il faut que la situation du groupe s'y prête.
« Modifié: juillet 16, 2018, 01:31:20 pm par Benoit Ostyn »

Francois BONTE

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: avril 12, 2018, 11:08:57 pm »

C'est sympa, en effet, que la jauge de points d'humour soit commune au groupe (positive ou négative).

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mai 10, 2018, 10:21:00 am »

Je vais continuer à réfléchir à la question des points d'humour, mais j'acte déjà dans un premier temps qu'ils vous permettront d'obtenir 1 succès d'office aux jets de chance pour 2 points dépensés (décision prise avant le jet bien entendu).
Je vais continuer à noter vos points de manière individuelle pour l'instant, je ne laisse pas complètement de côté l'aspect commun au groupe.

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mai 10, 2018, 11:38:04 am »

J'ai rajouté une nouvelle divinité : Ventrass

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: août 11, 2018, 07:11:33 pm »

J'ai commencé une liste de compétences connaissance, j'ai commencé par celle du jeu de Yugg car je suis en train de travailler dessus en ce moment.
Ce sera un peu long, n'hésitez pas à proposer des choses.

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: août 15, 2018, 02:04:22 pm »

Je n'ai pas encore réglé la question des points d'humour, mais pour les compétences spécifiques, c'est moi qui vous dirais quand vous aurez le droit d'en choisir une supplémentaire. Je l'annoncerais à à chaque fois dans le topic des vos gains en xp.

J'ai également légèrement réduit vos vitesses de déplacements à pieds afin d'avoir un peu plus de réalisme, 8 km/h à pied sur route me semblait vraiment trop.

Benoit Ostyn

• Moderator
  • Débutants
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: août 18, 2018, 11:38:24 am »

J'ai rajouté 3 compétences de connaissance, hésitez pas à poser vos questions ici si vous en avez.

Connaissance de la lecture

Connaissance de la noblesse

Connaissance de la bourgeoisie