0
  • décembre 19, 2018, 07:25:13 am
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: " Qu'est-ce que je vous sers ? " (Fil de discussion)  (Lu 258 fois)

Clement

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: Rogue Trader, Warcraft RPG et Z-Corps
Re : " Qu'est-ce que je vous sers ? " (Fil de discussion)
« Réponse #15 le: octobre 12, 2018, 01:29:58 pm »

Amis lecteurs,

Plusieurs déclarations vont suivre. Je vous demanderais d'y être très attentif, et de les prendre sérieusement en considération, je vous prie.

1) Tout d'abord ...
Après mûre réflexion, il a été décidé que votre première aventure commencerait en Juillet 1715, à Nassau.

2) Ensuite ...
Si jamais vous souhaitez proposer des choses nouvelles (Compétences innovantes, Avantages et Faiblesses originaux, Origines sociales inédites, etc), surtout, n'hésitez pas à en parler, et nous verrons si c'est possible à placer dans l'élaboration des (futurs ?) pirates créés.

3) Et enfin ...
Il est très important que vous notifiez, que vous conserviez, et que vous archiviez, tout (et je dis bien tout) ce qui est associé à la création, et à l'évolution, de l'alter ego que vous construisez de toutes pièces. Cela évite ainsi les pertes d'informations, les risques de doublons, et les erreurs de renseignements.

> Il vous faudra donc tout compiler par écrit :
- Les événements de la jeunesse, et lequel correspond à l'enfance, et laquel correspond à l'adolescence.
- Les Compétences acquises, ou choisies, lesquelles qui sont augmentées, et à quelle étape (à l'étape Origines sociales, à l'étape Profession, à l'étape Personnalisation, etc).
- Les Avantages et Faiblesses choisis ou imposés, avec les bonus et malus qu'ils apportent, et les domaines sur lesquels ils influent (Compétences, déplacements, armements, etc).
- Les Caractéristiques qui ont bénéficié d'un bonus de +1, et à quelles étapes (l'étape Profession, l'étape Origine sociale, etc).
- La Profession choisie, et les Compétences piochées dedans (et lesquelles furent augmentées, et de combien de points).
- Les scores des Attributs Secondaires (l'Initiative, les Valeurs de métier et de commandement, les Modificateurs de dégâts, la Chance, le Cases de blessures, etc).
- Et tout le reste (l'historique, les lieux déjà visités ou connus du Personnage, sa description, sa religion, etc).

Cette troisième remarque est la plus importante, donc respectez et appliquez cette démarche, merci par avance.

Car comme le disait un de mes vieux camarades : « je vais pas vous tenir la trique, mais vous pouvez être sûr que je vous frapperais avec la mienne ! ».

(Note à moi-même : c'était un homme sage).

« Modifié: octobre 12, 2018, 02:14:19 pm par Clement »
Faut arrêter de parler avec des gens. Je pourrais vous tuer, de chagrin.

Benoit Ostyn

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: octobre 12, 2018, 04:14:58 pm »

A la dernière étape de création, pour les cases de blessure, le nombre dépend du score de résistance, mais du coup ça donne quoi? Si j'ai 6 en résistance, j'ai 6 cases de blessures?

Clement

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: octobre 12, 2018, 06:40:27 pm »

Cher Benoît,

Une illustration vaut certainement mieux que des mots, et ce sera plus simple à comprendre.

Voici, avec cet exemple du Torse, comment se présentent les Cases de Blessures sur la Feuille de Personnage :

Ci-dessous, voici comment se présenteraient les Cases de Blessures avec un score de 5 en Résistance :

Ci-dessous, voici comment se présenteraient les Cases de Blessures du Personnage de Benoît avec un score de 6 en Résistance :

Donc, pour résumer : plus le score en Résistance est élevé, moins il y a de Cases de Blessures noircies (donc encore plus de Cases sont accessibles).

« Modifié: octobre 12, 2018, 06:43:32 pm par Clement »

Benoit Ostyn

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: octobre 12, 2018, 07:35:50 pm »

Donc on retire 1 à notre résistance, et on retire autant de cases que le nombre restant.
Ok, merci.

Clement

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: octobre 12, 2018, 07:51:05 pm »

Cher Benoît,

De rien, je suis là pour répondre aux questions.

Néanmoins, retenez bien cette remarque importante : la première ligne doit toujours rester blanche.

Ce n'est que celle d'en dessous qui peut être (dé)noircie, en fonction du score de Résistance du Personnage.

« Modifié: octobre 12, 2018, 07:53:21 pm par Clement »

Clement

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: octobre 14, 2018, 01:44:36 pm »

Amis lecteurs,

Pour une organisation optimale du commencement de vos aventures, je souhaiterais que vous exposiez vos disponibilités, afin de réunir tout le monde (ou du moins le plus de membres) au même moment.

Annoncez donc, s'il vous plaît, vos présences en listant (dans ce fil de discussion) tous les Samedi des mois de Novembre ET de Décembre, en après-midi et en soirée, où vous seriez aptes à assister au début de votre récit.

Cette marge donnera à tous les créateurs la possibilité de débuter, et / ou de parfaire, la construction de leurs Personnages, et permettra aussi de verrouiller un Samedi pour le rassemblement.

Sont concernés les participants suivants :
- Le dénommé Benoît.
- Le dénommé Christophe.
- Le dénommé Esteban.
- Le dénommé Grosbill.
- Le dénommé Manu.
- Le dénommé Phiboub.

Merci pour votre attention.
« Modifié: octobre 15, 2018, 11:49:07 am par Clement »

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: Imperium Galactica, Anneau unique, TdF
« Réponse #21 le: octobre 20, 2018, 10:52:07 pm »

Quasiment certain le 24/11 et le 15/12...
En soirée les autres samedis ;)

Grosbill

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: octobre 20, 2018, 11:19:08 pm »

Pour l'instant, à part le 3 novembre incertain, ça me parait jouable tous les après-midis (je sais pas si je l'ai déjà dit mais je préfère jouer l'après-midi....  ;D)

Christophe GREGOIRE

• Membres cotisants
  • Membres actifs
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • MJ: Imperium Galactica, Anneau unique, TdF
« Réponse #23 le: octobre 22, 2018, 05:59:24 pm »

Perso quasi terminé ;)

Grosbill

• Membres cotisants
  • Membres confirmés
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: octobre 23, 2018, 06:15:01 pm »

A part l'oubli de conserver toutes les étapes de création, le mien est a priori terminé!

Clement

• Moderator
  • Membres confirmés
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: octobre 25, 2018, 10:30:44 pm »

Amis lecteurs,

Voici les réponses attendues, et adressées aux individus concernés.

> Cher Grosbill,
Effectivement, votre alter ego semble complet.
J'en vérifie les derniers détails, et j'enverrais bientôt une approbation personnelle.

> Cher Benoît,
Mes affirmations sont les mêmes que pour Grosbill, ci-dessus. Je contrôlerais, et cautionnerais, votre (futur ?) forban, s'il est dans les normes.

> Cher Christophe,
Vous devez obligatoire faire transiter votre Personnage par moi avant la première séance.
Sans acceptation préalable, impossible de l'incarner à ladite première séance.

> Enfin, pour tous les autres participants :
Sachez que la date de la première séance de vos aventures arrive à grands pas.
Il vous faudra donc songer à commencer, et / ou à terminer, la création de votre pirate.
Sans cela, il n'apparaîtra pas à la première séance, quand bien même vous soyez là.
Car je voudrais éviter de grignoter plus, ou trop, de temps que nécessaire.
Néanmoins, je ne demeure pas opposé à prendre du temps. S'il faut en prendre à la première séance, j'en prendrais. Toutefois, si nous pouvons nous en abstenir, c'est tout aussi bien.

Merci de votre compréhension, et à bientôt.